Résumé de Florian
4 séniors et 2 cadets étaient présents au GP de Sarras. Arthur BERNADAC, Sébastien TETREL, Diego SANCHEZ et Florian BERNARD en Pass. Alban DOUMENG et Tristan ARIOLI chez nos cadets.
Pour tous, une belle boucle de 27km / 500D+ à effectuer 2 fois avec quelques bosses et une arrivée en montée.
Les Pass s’élancent à 14h, suivi des cadets à 10min d’intervalle. En Pass, dès le départ, 2 coureurs sortent. Le peloton suit au train, mais déjà l’écrémage se fait dès la première montée. A l’amorce de la longue descente de 6km bouclant le circuit, les échappés ont déjà 1min30 d’avance. Le peloton commence à réagir dans la descente. Dans la montée suivante, les échappés sont de nouveau à vue et le peloton s’est éparpillé. Un groupe de poursuivants d’une 12aine de coureurs s’est constitué, avec Arthur et Florian. Sébastien de retour à la compétition après une année de blessure est un peu distancé. Quant à Diego, il continue son apprentissage parmi les adultes. A 15km de l’arrivée, une attaque est lancée, les échappés sont repris et maintenant le groupe de tête ne compte plus que 5 coureurs dont Arthur. Ils arrivent dans la dernière montée menant à l’arrivée. L’attaque est lancée dès le pied à 1km. Arthur suit et s’empare de la 3e place. Florian, en manque de fraicheur suite à ses courses de jeudi et samedi, n’a pu accrocher le premier groupe et prend la 6e place. Sébastien, 22e et Diego, 35e.
Dans la course cadets, après le premier tour, le peloton est cassé en 2. Beaucoup subissent la chaleur et le profil vallonné. Tristan est dans le premier groupe et Alban dans le second. Aucune échappée n’arrivera à sortir et tout va se jouer dans la montée finale. Le groupe reste constitué et c’est à 200m de l’arrivée que l’attaque est lancée. C’est un véritable sprint. Tristan en termine 8e. Le second groupe arrive un peu plus tard et Alban ne ménage pas ses efforts pour arriver en tête de groupe et prendre la 28e place après un bon coup de chaud pendant la course.
Bravo à tous.