Résumé de Florian
Du 19 au 22 juillet 2018, se disputait le Championnat de France VTT XCO à Lons-Le-Saunier (Jura 39), sur le site de Montciel.
Un parcours d’un peu plus de 4km, tout en relance était proposé aux coureurs, sans longues montées, mais quelques bons raidards, passages techniques, sauts de marches, rondins et un pierrier artificiel situé après la zone technique, dans lequel plusieurs concurrents y laisseront un pneu.
Tout a commencé vendredi avec la course des Master 30-49 ans, pour 5 tours. Superbe performance de Guillaume PHILIPPE avec une 2e place au scratch après une petite chute sans gravité, lui permettant ainsi de remporter le titre de Champion de France dans la catégorie Master 1 (30-34 ans).
BRAVO!!!
Florian BERNARD, originaire du Jura, malgré un niveau très inférieur, a profité de l’occasion pour participer. Parti en dernière ligne de près de 100 coureurs, il en termine 65e et 11e Master 3 (40-44 ans).
La samedi, c’était au tour des cadets, avec plus de 170 participants. Un seul représentant pour C2S, Cyril HUET, qui en terminera 99e au bout des 3 tours.
Puis l’après-midi, la catégorie espoir a fait son entrée, pour 5 tours. Au milieu de près de 120 concurrents, Yoann PONCET a joué de mal chance. Dans le top 40 lors du premier tour, il n’en effectuera que 2 suite à 2 crevaisons.
Le dimanche, le Championnat s’est achevé avec la course des élites. Deux représentants pour C2S, Alexis PARIS et de nouveau Guillaume PHILIPPE. Nos coureurs ont de nouveau bien performés au milieu de ces 100 lions. Alexis, légèrement distancé par le groupe des favoris, n’a pas lâché durant toute la course l’entrée dans le top 10, bataillant longtemps avec Benoît JEANNIARD. Alexis se détachera dans les 2 derniers tours pour prendre une magnifique 11e place. Guillaume qui avait encore les cannes, effectuera une course régulière en gardant une 32e place.