Rando VTT nocturne

Rendez-vous le 9 septembre à 20h00
www.c2sbynight.org

La salle du club

local du club de C2S Seyssinet Seyssins

40 avenue Louis Armand
38180 Seyssins
 Contact : c-2s@orange.fr
Téléphone : 04.76.21.76.92
Permanences tous les lundis
de 17h00 à 18h30

Suivez-nous !

Suivez notre actualité sur la page facebook Club C2S

Calendrier des courses

Pensez à vous inscrire le lundi avant la course au plus tard !!!

Juillet 2017
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
3
4
5
6
7
8
9
Date : 9 juillet
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

170625 C2S CorbelinDimanche 25 Juin 2017
Résumé de Yoann

Le premier Championnat Auvergne Rhône-Alpes  s'est déroulé à Corbelin sur un circuit d'un peu moins de 10 km assez exigeant. Nos 5 minimes ont pris le départ vers 12h45 au sein d'un peloton d'une centaine d'unités. Ils avaient 4 tours à faire, on s'attendait à une course d'usure mais aussi à retrouver devant un petit groupe de costauds. Finalement, c'est un groupe de 20 coureurs qui se présentait pour la victoire et le titre. Un sprint lancé presque arrêté au 200m, Thomas échoue au pied du podium à la 4ème place et Lucas termine 9ème, Tristan, Rémi et Mathéo un peu plus loin. Un bon résultat d'ensemble de nos coureurs. On s'attendait tout de même compte tenu du circuit à un peu plus de mouvement de la part des coureurs les plus costauds. Mais c'est souvent le cas sur les Championnats où la pression que se mette les jeunes les empêchent d'évoluer à leur niveau habituel.
A 15h, s'élancaient une centaine de juniors pour parcourir 11 tours. Nous avions uniquement Augustin d'engagé. La consigne était d'être tout de suite au avant poste afin de ne pas se faire piéger. Augustin se retrouve assez rapidement devant, malheureusement pour lui, son petit groupe se fait reprendre, et un groupe de 5 sort en contre. Augustin, qui ne peut pas répondre à toutes les attaques, espère que les coureurs des clubs non représentés en tête vont faire le nécessaire pour revenir. Il n'en sera rien, le groupe de 5 va prendre 2mn d'avance, dans les 3 derniers tours ça craque un peu devant, mais 3 coureurs résistent quand même. Augustin, derrière ne baisse pas les bras, il ressort avec un groupe de coureur, et arrivent pour la 4ème place, il termine tout de même 6ème prouvant une fois de plus, son niveau et sa régularité sur l'ensemble de la saison.
Bravo à l'ensemble de nos coureurs qui ont tous donné le meilleur d'eux même sur ces championnats.

Les photos de Stéf

CHARVIEU LUCAS FAISSOLE TERMINE 2EME MINIMEDimanche 14 mai 2017
Résumé de Christian

3 coureurs du club sont présent au traditionnel grand prix de la St Boyon à Charvieu. Natan CALTAGIRONE et Noa COMELLA en benjamins, Lucas FAISSOLE--DURAND en minimes. Les benjamins devront effectuer 8 tours d'un circuit d'1,6 km et les minimes 16 tours du même circuit.
20 benjamins sont sur la ligne de départ et la course est partie très rapidement.

170507 C2S Bourg les ValenceDimanche 7 mai 2017
Résumé de Christian

Le Sprinter Club Bourg les Valence organisait le championnat minimes Drôme/Ardèche. Deux coureurs du club sont présents: Mathéo BUCHET et Lucas FAISSOLE--DURAND.
Après le contrôle de braquet pour les 38 coureurs, les commissaires annoncent 7 tours de 5,1 km. La moto ouvreuse démarre suivie de la "meute". Nous allons sans doute assister à une course assez rapide pour ce championnat 2017. Fin du premier tour, 7 coureurs sont sortis dont Lucas, Mathéo est dans un 3ème paquet à 20 secondes.

170423 c2s PelussinDimanche 23 avril 2017
Résumé de Christian

Après le stage de 5 jours à Sault nous avons certains coureurs, Lucas FAISSOLE--DURAND, Thomas TACHOT en minimes, Esteban VIDAL en cadets, Pauline CORBET, Mélissa CARLADOUS seniors filles, Augustin GIROFLET, Joël DOMINGUE, Romain ROUSSEAU en juniors, qui sont au départ de la course de Pelussin. Un circuit de 15 km assez valloné avec une bosse de 700 m avec un poucentage moyen de 6% au sommet de laquelle sera jugée l'arrivée.

2 tours sont proposés aux minimes, 3 aux cadets et les filles, avec un départ 5 mn plus tard pour les minimes, dès le départ la course est lancée trés rapidement pour les 2 catégories et cela va produire des dégats pour certaines de nos couleurs, Estéban se ressent des 5 journées du stage et n'arrive pas à prendre le bon wagon, Pauline roule dans un 2ème peloton , à plus de 2mn du groupe de tête à la fin du 1er tour. Quand à Mélissa, elle crève, le temps d'être dépannée par la voiture neutre, elle est sur le point d'être reprise par la tête des minimes et sera arrétée à la fin du 1er tour. Thomas n'a pas de chance, comme Mélissa il crève et doit être dépanné par la voiture du club organisateur, Lucas se sent dans un bon jour et déclenche l'échappée à 5 qui ira au bout. A la fin du 1er tour 5 minimes font la course en tête ,Thomas est à 12 sec. Le speaker annonce que 6 hommes forment le groupe de tête chez les minimes dont Thomas, notre 2ème représentant, à 6 km de l'arrivée et la victoire va se jouer entre eux 6. Nous apercevons dans la longue descente située à 2 km de l'arrivée le groupe de tête, en bas de celle-ci il y a un virage à gauche et Thomas s'accroche avec le coureur de Romans, avec un coup aux genoux droit, un cintre écrasé et une roue voilée, se relève et terminera à la 6ème place. Quand à Lucas il tente de partir de loin, mais doit rendre les armes et il terminera à la 3ème place à 7 sec du vainqueur.,Estéban ,comme Pauline entament leur dernier tour assez loin de la tête. Mais malheureusement ils n'auront jamais été dans le rythme sur un circuit très exigeant et à l'arrivée ils termineront respectivement 42ème et 47ème pour Pauline.

184 coureurs sont sous les ordres des commissaires dont nos 3 juniors pour 7 tours de circuit. Pour Romain et JoËl le stage laissera des traces et ils n'auront jamais pu trouver la "bonne carburation" pour espérer bien figurer, quand à Augustin il a des jambes de feux et va faire jeux égal avec les grosses pointures de la région. A l'arrivée il sera classé 17ème à 1mn08 de la victoire et 1er junior. Quand à nos 2 autres représentants il seront classés dans le dernier tiers des coureurs.

Les photos de Christian

C2s au prix de Melisey avec Thomas TachotDimanche 2 avril 2017
Résumé de Yoann

Thomas Tachot a participé au Prix de Melisey en Franche-Comté sous les couleurs de C2S. L'épreuve était composée d'un parcours de 9 km avec une côte de trois kilomètres à effectuer 3 fois. 
Après un départ prudent, il s'est détaché dans l'avant dernière montée et a résisté au retour de ses poursuivants. Thomas l'emporte en solitaire avec une trentaine de secondes d'avance sur ses poursuivants.

 

Compteur

Aujourd'hui 26

Hier 88

Semaine 114

Mois 1774

Nombre de visites 148942

Currently are 401 guests and no members online

Kubik-Rubik Joomla! Extensions