Les résultats VTT de Tristan ARIOLI

Tristan ARIOLI nous résume ses belles performances VTT de cette été.
Avec au programme, Coupe de France, Championnat de France et Course à étape.

Le 09 août Coupe de France VTT XCO à l’Alpes d’Huez

Retour sur le même circuit que le Championnat de France de l’année dernière. Longue montée physique suivie d’une descente technique dans des dalles de pierre. Cette année encore le parcours était sec et poussiéreux. Parti en 7eme ligne je fais les premiers tours qui me permettent de rentrer dans les quinze premiers mais je craque pour finalement terminer 21eme.

Du 10 au 14 août, Transmaurienne Vanoise parcours des 6000

5 étapes de VTT en montagne à travers la haute Maurienne, 2 au départ de Lans le Villard et 3  d’Aussois.
4 étapes d’environ 40km et au milieu un XCO.
Je termine 7eme du général et 2eme cadet.
La course nous permet d’évoluer dans de beaux paysages montagneux avec des passages insolites tel que le passage dans les souterrains des forts de l’Essaillon. Ce format de course crée de nombreux rebondissements au classement général (chutes, problèmes mécaniques, erreur d’itinéraire). Personnellement, j’ai cassé mon frein lors de la 2eme étape (merci aux mécanos de la transmaurienne qui m’ont réparé mon frein 1h avant le départ du XCO) et j’ai perdu 20 minutes sur crevaison le dernier jour (le tubeless c’est cool mais pas pour réparer L). J’ai pu côtoyer de grands champions (Thomas Pidcock, Joshua Dubau ainsi que le Champion du Monde de XCM Hector Paez Leon et Eva Lechner chez les dames).

Le 23 août, Championnat de France VTT aux Ménuires

Parcours exigeant, 2 montées: une longue et une raide entrecoupées de descentes sinueuses.

Parti en 4eme ligne, malgré un départ chaotique la première montée me permet de me replacer rapidement dans les 15 premiers.

Contrairement à l’Alpes d’Huez, je mieux gère mon effort et remonte au fil des tours pour finalement décrocher une belle 8eme place après un court sprint. Super course des VTTistes AURA (nous sommes 5 dans les 10 premiers dont 2 isérois).