Calendrier des courses

Pensez à vous inscrire le lundi avant la course au plus tard !!!

Septembre 2017
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
11
12
13
14
15
16
Date : 16 septembre
18
19
20
21
22
23
25
26
27
28
29
30

Nos pilotes de C2S avant le départ de la course ElitesVendredi 13 au dimanche 15 mai 2016
Résumé de Raphaël

Ussel accueillait cette année la deuxième manche de la coupe de France VTT. 12 coureurs du team avaient répondu présents, épaulés par notre fidèle assistant Christian et son fils Lucas.
C’est sous des trombes d’eau que nous nous installons le vendredi, au fin fond de la Corrèze,  juste à côté de l’équipe U23 des Etats-Unis qui a traversé l’Atlantique pour l’évènement (et accessoirement pour les deux manche de coupe du monde en Europe) !

Alors que Antoine Vincent et Alexis Paris partent s’échauffer pour le XCE, les autres coureurs du team vont braver la pluie pour reconnaître le court mais exigeant parcours de 5kms. Malheureusement, nos deux élites ne franchiront pas les qualifications, déjà focalisés sur le XCO du dimanche qui convient mieux à leurs qualités.
Après avoir rechargé les batteries et dégusté un bon apéro dans un chaleureux camping corrézien, Christian s’affère le samedi matin pour aider les opens et les juniors à se préparer pour leur course.
Comme à Marseille, c’est notre master expérimenté Guillaume Philipe qui ouvre le bal. Malgré des problèmes techniques qui l’ont gêné lors de la reconnaissance de la veille, Guillaume effectue une course solide pour terminer 9ème de sa catégorie (Master 3) et 12ème au scratch!
C’est ensuite aux opens de s’élancer ! Avec plus de 280 coureurs sur la ligne de départ, nos coureurs ne peuvent échapper aux bouchons lors du premier tour qui « condamnent » leurs espoirs de figurer aux avant-postes. Néanmoins,  Valentin Chapuy, Pierre Lloria, Hugo Zeller et Florian Vivion tirent leurs épingles du jeu pour terminer respectivement 42ème (29ème espoir), 48ème (13ème sénior), 87ème (56ème espoir) et 168 ème (82ème espoir).
Les averses orageuses du matin laissent place au soleil et à la course des cadets puis celle des juniors l’après-midi. Robin Galindo part avec le couteau entre les dents suite à sa déception de Marseille où il avait cassé sa chaîne. Malgré le kilo de pâtes avalé la veille, notre jeune cadet voit ses forces le lâcher au bout du deuxième tour. Il tient cependant à finir, même avec une fringale foudroyante, pour terminer à la 157ème place. A son retour à l’espace Team il ne manquera pas de faire une petite bise au buffet concocté par Christian … Il détrône ainsi Alexis Paris et Sébastien Roux au rang « d’ogre affamé » du team et gagne par la même la reconnaissance de ses pairs.
Enfin, nous aurions aimé que la journée se termine sur une note positive mais la chaîne de notre junior Yoann Poncet en aura décidé autrement en faisant une nouvelle fois des siennes. En effet, malgré des jambes de feu et un parcours qui lui convenait si bien, notre coureur voit sa chaîne se disloquer lors d’une relance au km 1 ! Il terminera toutefois 109ème.
Mais c’était sans compter le papa de Valentin et ses talents de pâtissier puisque ce dernier avait concocté deux magnifiques gâteaux pour Christian et Eléa afin de fêter dignement leurs anniversaires respectifs ! De quoi émouvoir Christian et nous permettre de le remercier une nouvelle fois pour sa précieuse aide au sein du Team.
Le dimanche clôturait un beau week-end de course et d’apéro avec la course des féminines le matin et celle des élites hommes l’après-midi. Justine Biasetto signe une 6ème place chez les opens dames tandis qu’Eléa Boissy termine 33ème chez les élites dames (17ème espoir).
La course de l’après-midi voyait s’élancer le haut-niveau du VTT français ainsi qu’Alexis Paris, notre leader, revenu pour la première fois à la compétition depuis sa blessure au talon survenue il y a bientôt 9 mois. Alexis se rassure et effectue une course régulière pour grappiller des places en partant de l’avant-dernière ligne et terminer à une honorable 79ème place scratch ! Raphaël Pueyo effectue lui une course en dent-de-scie puisqu’il s’élance de la dernière ligne et déraille par deux fois durant le premier tour. Il signe une 90ème place scratch (50ème espoir) avec l’espoir de bien figurer lors des prochaines échéances en VTT marathon, à domicile dans le Vercors. L’illustre Antoine Vincent termine 99ème, sans problèmes techniques cette fois. L’entraînement payera et il est fort à parier qu’Antoine reviendra à son meilleur niveau pour les championnats de France en juillet prochain ! Quant à Sébastien Roux, il termine 113ème avec la fatigue accumulée lors du raid des Chemins du soleil.
Un bon week-end en Corrèze en somme avec tous les ingrédients nécessaires : du vélo, les copains, des bières, de la bonne humeur et sans oublier les gâteaux confectionnés avec soin par le père Chapuy : merci à lui ! Merci également à Christian pour son aide ainsi qu’à tous nos sponsors ! Rendez-vous à Autrans le 29 mai pour la coupe Rhône-Alpes organisée par le C2S.

Les photos de Christian

Compteur

Aujourd'hui 8

Hier 77

Semaine 585

Mois 2658

Nombre de visites 154291

Currently are 274 guests and no members online

Kubik-Rubik Joomla! Extensions