Calendrier des courses

Pensez à vous inscrire le lundi avant la course au plus tard !!!

Septembre 2017
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
11
12
13
14
15
16
Date : 16 septembre
18
19
20
21
22
23
25
26
27
28
29
30

Justine Biasetto à Oz-en-Oisans lors des championnats de France de VTTJeudi 16 juillet au dimanche 19 juillet 2015
Résumé de Raphaël

Le gratin du VTT français était réuni ce week end à Oz-en-Oisans pour les championnats de France, cette course d'un jour qui revêt comme chaque année une ambiance singulière, presque familiale.
Le Team C2S courait à domicile et avait à cœur de bien faire sur un circuit exigeant et usant par ses multiples montées raides. Une envie décuplée par la blessure inattendue d'Alexis Paris (fracture du talon avec déplacement) qui sentait pourtant la forme arriver : "À défaut de pouvoir courir, je suis venu encourager les copains !", tout en positivant et en relativisant : "Il y a plus grave dans la vie et je reviendrai plus fort en 2016".

Le XCE du jeudi voyait se qualifier Romain Loubet sur un parcours très physique qui demandait de la puissance pure et qui aurait pu agréablement convenir à Florent Pelizzari, le Fabian Cancellara du VTT français. Romain coince au bord des huitièmes de finale et le Team se tourne déjà vers les courses XCO du week end, en sirotant des bières sous le bleu ciel si caractéristique de l'Oisans (OKLM).
Le samedi, les espoirs s'élancent à 10h15. Le parcours est poussiéreux, rendant les appuis fuyants. Avec une centaine de concurrents au départ, nos coureurs ne tardent pas à se faire bouchonner. Raphaël nous confie sa frustration à l'arrivée, avec une 57ème à la clef, qui fut incapable de s'exprimer sur ce type de parcours : "Je montais en puissance ces dernières semaines en obtenant de bons résultats sur route. J'ai perdu tout espoir d'intégrer le top 30 après avoir effectué un start catastrophique." Sébastien (75ème) et Valentin (94ème) reconnaissaient également avoir eu à faire à un niveau particulièrement élevé cette saison, ne laissant pas de place à l'erreur ou au manque d'entraînement : "Les hommes de tête ont maintenu un rythme infernal toute la course, nous obligeant à être arrêté au bout de 3 tours".
Alors que nos seniors savourent des salades mijotées par le staff, nos deux féminines, Marion et Justine, se rendent sur la ligne de départ. Marion Loubet confie au micro de France Bleue Isère sa crainte vis-à-vis de la chaleur et de la difficulté physique du parcours : "Je suis avant tout ici pour me faire plaisir et intégrer le top 20 scratch serait pour moi plus que satisfaisant". Justine se fait une frayeur dès le premier tour en chutant sur le haut du parcours et repart avec une carrosserie cabossée. Elle finit 23ème espoir et sa coéquipière Marion franchit la ligne à une 13ème place dans sa catégorie.
Le samedi après-midi, tous le club C2S s'était massé sur le parcours pour encourager les coureurs du Team. Pour Florent Pelizzari, les jambes ne tournent pas comme il l'aurait voulu, calant rapidement après avoir fait une grosse remontée lors du premier tour : "Dès le départ j'ai senti que les jambes n'étaient pas au rendez-vous. Je n'étais pas dans le rythme" nous confie notre élite, 67ème à l'arrivée. Romain et Antoine effectuent quant à eux une course régulière en terminant respectivement 49ème et 46ème, jouant au jeu du chat et la souris durant près d'1h15 : "On s'ait fait mal à la gueule en sprintant à chaque relance" nous raconte Antoine qui peut de satisfaire de sa performance malgré quelques regrets : "L'objectif était le top 30 et après plus d'une semaine sans vélo suite à une chute à l'entraînement et des cervicales douloureuses, j'ai eu du mal à me mettre dans le rythme dans le premier quart d'heure de course".
La course qui clôturait ce week end de course voyait s'affronter un peu moins de 200 cadets dont Romain Rousseau, récemment titré en route. Notre champion Rhône-Alpes signe une 65ème place pour sa dernière saison en cadet.
Un week-end riche en sport et en émotions avec toujours une très bonne ambiance au sein du Team.
Merci au Club C2S, à Dayak, à Rotor, à Intermarché Seyssins et rendez-vous début août pour suivre le Team C2S sur la Transmaurienne-Vanoise, une course à étape de 5 jours en VTT !

Les photos de Pascal

Compteur

Aujourd'hui 22

Hier 166

Semaine 369

Mois 2442

Nombre de visites 154075

Currently are 166 guests and no members online

Kubik-Rubik Joomla! Extensions