Calendrier des courses

Pensez à vous inscrire le lundi avant la course au plus tard !!!

Novembre 2017
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
Date : 1 novembre
2
3
4
Date : 4 novembre
5
Date : 5 novembre
6
7
8
9
10
11
12
Date : 12 novembre
13
14
15
16
17
18
Date : 18 novembre
19
20
21
22
23
24
26
27
28
29
30

La salle du club

local du club de C2S Seyssinet Seyssins

40 avenue Louis Armand
38180 Seyssins
 Contact : c-2s@orange.fr
Téléphone : 04.76.21.76.92
Permanences tous les lundis

de 17h00 à 18h30

Victoire de Antoine Vincent à la coupe de france de vtt à lons-le-saunierVendredi 19 au Dimanche 21 juin 2015
Résumé de Raphaël

Le Team C2S avait rendez-vous le week-end dernier pour l’avant dernière manche de la coupe de France, à Lons-le-Saunier, dans le massif du Jura.
A peine arrivés le vendredi, nos coureurs enfourchent leurs montures pour aller reconnaître le XC Eliminator. Le parcours est particulièrement technique avec des sauts et des rondins de bois à franchir. Lors de l’échauffement, un coureur se brise la clavicule sur l’un d’eux, amenant nos coureurs à la prudence, quelques semaines avant les championnats de France à Oz-en-Oisans. Ainsi, seules nos deux féminines, Marion Loubet et Justine Biasetto franchissent les qualifications pour échouer en ¼ de finales.

Le samedi matin, un coup de sifflet est donné. Le staff du Team est à l’affût dans la zone technique, scrutant le passage d’Antoine Vincent, venu à Lons-le-Saunier avec des ambitions affichées. Il prend un bon départ et à l’entame du premier tour il est agréablement placé dans les 10 premiers. « Après la mi-course je me retrouve roue dans roue avec le premier senior et malgré quelques changements de rythme, je n'arrivais pas à le semer » nous confie le coureur du C2S. Malgré des crampes dans le dernier tour, Antoine Vincent sert les dents et dans la douleur, il s’adjuge la victoire dans la catégorie senior et une 6ème place au scratch en open. Le vainqueur du jour ne manquera pas de remercier son coach Florent Pelizzari ainsi que le staff du Team C2S : « C’est grâce à un encadrement de qualité que j’ai pu réaliser cette performance qui fait du bien au moral. » Avant d’ajouter : « C’est aussi leur victoire ! ». Antoine Regnard franchit la ligne à la 84ème place (54ème espoir), à quelques semaines de la MB Race …
L’après-midi, c’était au tour de Romain Rousseau, notre cadet formé au C2S, de s’élancer. Après un bon départ, notre coureur effectue une course régulière en signant trois temps au tour dans les 22 minutes. Malgré une erreur technique dans le dernier tour qui lui fit perdre quelques précieuses places, Romain est satisfait par sa 41ème place qui permet dans le même temps au Team d’engranger de précieux points.
Le samedi soir, le staff et les coureurs se retrouvent autour d’un vin de paille (merci aux parents d’Antoine Vincent !), de fromages (merci Antoine Regnard) et de saucissons pour fêter la victoire du jour.
Le dimanche matin, nos féminines s’échauffent, accompagnées par Sébastien Roux qui leur donne les derniers conseils de course. Marion effectue un bon départ et se retrouve bien placée à l’entrée du bois tandis qu’Anne-Claire accuse encore le coup d’une chute la veille, lors des reconnaissances qui lui a déclenché des douleurs à la nuque. Marion Loubet signe sa meilleur performance de la saison et prends sa revanche sur l’année dernière où elle avait connu des pépins mécaniques, en rentrant dans le top 10 dame. Anne-Claire Defix et Justine Biasetto finissent respectivement 35ème (22ème espoir) et 36ème au scratch (23ème espoir).
A 13h30, la dernière course du week-end voit s’élancer les meilleurs français de la discipline dont Julien Absalon, en « roi » sur ses terres. Sébastien Roux et Raphaël Pueyo partent dernière ligne, après des mois marqués par des concours, des révisions et des partiels … Alexis Paris part lui 7ème ligne. Le Start est violent et rapidement, notre champion Rhône-Alpes sent qu’il n’est pas dans un grand jour : « Pour remporter le maillot de champion régional, la semaine dernière, j’ai serré les dents. En effet, une douleur me gène depuis quelques semaines dans le dos, m’empêchant de lâcher les watts. » Notre leader finira tout de même 61 scratch et 30ème senior, avec la rage de vaincre aux championnats de France dans moins de 3 semaines. Alors qu’il remontait des places, Sébastien paye son manque d’entraînement en ressentant au 3ème tour des crampes qui le stoppent dans son effort. Il termine 113ème et 57ème espoir. Raphaël signe lui une 99ème place et une 51ème place en espoir, en effectuant une course régulière pour son retour à la compétition.

Compteur

Aujourd'hui 16

Hier 122

Semaine 251

Mois 2847

Nombre de visites 160463

Currently are 116 guests and no members online

Kubik-Rubik Joomla! Extensions