Calendrier des courses

Pensez à vous inscrire le lundi avant la course au plus tard !!!

Novembre 2017
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
Date : 1 novembre
2
3
4
Date : 4 novembre
5
Date : 5 novembre
6
7
8
9
10
11
12
Date : 12 novembre
13
14
15
16
17
18
Date : 18 novembre
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30

La salle du club

local du club de C2S Seyssinet Seyssins

40 avenue Louis Armand
38180 Seyssins
 Contact : c-2s@orange.fr
Téléphone : 04.76.21.76.92
Permanences tous les lundis

de 17h00 à 18h30

Vendredi 27 au dimanche 29 mars 2015
Résumé de Raphaël

En 2014, le Team C2S avait frappé un grand coup à la première coupe de France de Cassis, en remportant le classement des Teams DN3 et en plaçant deux de ses coureurs dans le top 25 élite. Ainsi, en descendant dans le sud pour l’ouverture de la coupe de France 2015, il s'agissait de commencer la saison nationale sur les bases solides des contreforts de Marseille.

Après s'être installés le vendredi après-midi (non sans mal) et après avoir bataillés face au mistral, nos coureurs enfourchent leurs montures pour aller reconnaître un parcours tout en relance et relativement roulant, tracé au sein du campus de Luminy.
À 17h, les qualifications du XCE débutent. Le mistral souffle fort et il donne même des ailes à Florent Pelizzari qui parvient à se qualifier. Il terminera 11ème.
Le samedi, les open ouvraient le bal des courses XCO du week-end. Antoine Vincent affichait dès lors son objectif de top 10, accompagné de Paul Marconnet. Après un départ poussif depuis la 2ème ligne, Antoine se replace agilement dans le top 20. Il remonte fort et à mi-course pour rentrer sur les hommes de tête. Il termine finalement 7ème au scratch et monte sur la troisième place du podium en seniors ! Paul a lui moins de chance avec son matériel. Après de nombreux déraillements à cause d'une chaîne détendue, il termine 160ème scratch et 98ème espoirs.
L'après-midi, Romain Rousseau, Jorik et Loann prenaient le départ de la course cadets ! Le départ se fait dans la poussière et dans la chaleur. Loann est victime d'un terrible tour de reins qui le stoppe net dans son effort, le forçant à abandonner. Romain part sur un bon rythme et alors qu'il pointe dans le top 40, il chute dans la descente en réalisant un magnifique OTB. Il franchit la ligne 71ème, forcément déçu mais motivé pour prendre sa revanche à Saint Pompon. Jorik termine lui 182ème.
Le samedi soir, après une ballade sur la plage pour contempler le coucher du soleil, nos coureurs reprennent des forces avec un repas copieux composé de sushis et de bières pour quelques-uns, afin de fêter le podium d'Antoine Vincent !
Le dimanche matin, la pression monte et ce sont nos féminines qui vont être le premières à en découdre face à Margot Moschetti (1ère) et Julie Bresset (2ème). Marion Loubet réalise une course régulière et signe une belle 24ème place (10ème seniors) suivie d'Anne-Claire qui finit à la 29ème place (17ème espoirs). Justine Biasetto termine 36ème au scratch (22ème espoirs). Après ces belles performances, nos élites se devaient de finir le week-end en beauté ! Florent Pelizzari s’agite dans l’espace team et scrute son matériel dans ses moindres recoins …
Le dimanche après-midi, le mistral souffle de toute ses forces sur le départ de la course élite, annonçant de nombreuses bordures ! Le start est violent et Kévin Miquel (vainqueur du XCE le samedi), fait le holeshot, suivi de près par l’armada BH. Nos deux leaders, Alexis Paris et Florent Pelizzari, qui partent respectivement 5ème et 7ème ligne, ont des jambes de feux et réussissent à remonter dans le top 30 ! Malheureusement, le vent tourne à l’entame du premier tour. Notre champion Rhône-Alpes entaille son pneu arrière et brise sa chaîne au sommet du parcours, l’obligeant à effectuer un peu moins de 2kms à pied ! Il montrera l’étendue de sa détermination en remontant de précieuses places pour finir 69ème au scratch (40ème séniors). Florent Pelizzari est lui victime d’un accrochage avec un autre concurrent. Il endommage sa selle et doit s’arrêter au poste de dépannage. Il termine néanmoins à une solide 22ème place (13ème séniors). Partis en fond de grille, nos deux espoirs Sébastien Roux et Raphaël Pueyo, accompagné de Romain Loubet, effectuent un bon départ. Cependant, malade, Romain Loubet doit se contenter de la 110ème place (61ème séniors). Sébastien Roux, pris dans une chute au départ, finit 122ème (65ème espoirs). Enfin, pour sa première course chez les grands notre jeune Raphaël Pueyo accumule de l’expérience et après avoir remonté de nombreuses places dans les rares montées du circuit, il craque en fin de course pour finir 106ème (48ème espoirs).
Le Team C2S aura fait bonne impression lors du XCE ainsi que sur le XCO avec le podium d’Antoine Vincent ! Les belles places effectuées durant l’ensemble du week-end permettent au Team C2S de se placer 2ème au classement DN2. Après avoir fait un détour chez le fastfood au grand M, nos coureurs se quittent dans la bonne humeur et se focalisent déjà sur la 2ème coupe de France qui aura lieu à Saint Pompon le week-end du 18 avril 2015.

Compteur

Aujourd'hui 2

Hier 116

Semaine 740

Mois 2345

Nombre de visites 159961

Currently are 180 guests and no members online

Kubik-Rubik Joomla! Extensions