Dimanche 15 mars 2015
Résumé de Antoine Vincent

Ce dimanche avait lieu la 1ère manche de la Coupe de la Loire, une bonne répétition avant les échéances prochaines. Une délégation de 4 coureurs rejoignait le local Valentin Chapuis sur ses terres ! Le circuit de 9km tracé autour de la Madone de Champdieu est assez physique mais sans difficulté technique. Les garçons, Alexis Paris, Antoine Vincent, Valentin Chapuis et Antoine Regnard s’élancent pour 4 tours. Notre féminine, Justine Biasetto aura 3 tours.

Quelques bons coureurs sont aux départs, des habitués du circuit national tel que Emilien Mourier (Team Scott Creuze Oxygène), Thomas Griot (Team Matériel-Vélo), Florian Vidal (Team Look Beaumes de Venise) et font figure de favoris.
Dès le départ Thomas Griot prend les commandes de la course et entame un cavalier seul, 3 coureurs sont intercalés et on retrouve Alexis au sein d’un groupe de 4. Antoine V., pointe rapidement à plus de 40 secondes de ces hommes dans le top 10. Valentin quant à lui se positionne autour de la 15ème place et Antoine R un peu plus loin.
Il y a peu de mouvement de position sur ce parcours roulant, une fois à son rythme, la course évolue peu… Alexis subit quelques attaques de ses compères, mais sans que la décision se fasse…
Au pied de la montée du dernier tour Antoine V. se rapproche à 20 secondes du groupe d’Alexis, sur le sommet il opère la jonction et en profite pour accélérer, Alexis est le seul à pouvoir suivre et voilà notre duo C2S qui bascule vers l’arrivée. Alexis & Antoine V. franchissent la ligne ensemble, terminant respectivement 5 et 6ème au général, 2 et 3ème Séniors !
Valentin se classe 5ème en Espoir et Antoine R. ralliera l’arrivée, déplorant un certain manque de sensations sur ce parcours exigeant avec les cuissots !
Du côté des filles, Justine après un bon départ sera longtemps au contact de la meneuse, Aurélie Depardon (Team Matériel-Vélo), mais en prise à quelques crampes elle devra se résigner et conservera une bonne 2ème place
Des résultats et des formes satisfaisantes avant d’enchaîner 2 gros week-ends avec l’ouverture de la saison Régionale à Saint Désirat 07, puis le lancement de la coupe nationale à Marseille 13, la semaine suivante !

Les photos

Compteur

Aujourd'hui 54

Hier 54

Semaine 351

Mois 1245

Nombre de visites 169802

Currently are 216 guests and no members online

Kubik-Rubik Joomla! Extensions