Calendrier des courses

Pensez à vous inscrire le lundi avant la course au plus tard !!!

Septembre 2017
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
11
12
13
14
15
16
Date : 16 septembre
18
19
20
21
22
23
25
26
27
28
29
30

Raphaël Pueyo franchit l'arrivée du Roc 2014 en 12è positionJeudi 9 au dimanche 12 octobre 2014
Résumé de Raphaël

En 1984, ils étaient 8 concurrents sur la ligne de départ et ce week end, quelques 20 000 personnes s'étaient massées autour de la base nature de Fréjus dans le Var, pour participer à la plus grande des courses de VTT au monde : le Roc d'Azur ! C'était également l'occasion pour nos coureurs de profiter du salon en rencontrant des athlètes de niveau mondial tels que Julien Absaslon, vainqueur sur tous les tableaux cette saison ou encore Julie Bresset, la championne olympique en titre.

Pour bien débuter le week-end, le jeudi, Sébastien Roux finit 8ème du Tri Roc et gagne en espoir, de bonne augure pour les championnats du monde de Xterra auxquels il participera fin octobre à Hawaii.
Le dimanche, le ciel orageux et instable du samedi laissait place au soleil pour la course des tandems. Nos deux élites, Sébastien Roux et Joseph de Poortere, avaient le couteau entre les dents pour espérer décrocher une victoire sur le Roc Tandem (ils avaient finis 3ème l'an dernier en cassant une pédale).
Marion Loubet a fait équipe avec Eléa Boissy constituant un des rares tandems purement féminin.
Le départ est rapide et nos deux élites prennent les avants postes dans la première bosse du parcours au guidon de leur Skyde 29" pour arriver en tête au sommet de la descente. Malheureusement, tous leurs espoirs s'envolent en crevant de l'arrière. Ils entament toutefois une remontée phénoménale ! Ils échouent au pied du podium en finissant 4ème, c'est rageant.
Marion Loubet et son acolyte passent au travers des problèmes techniques et finissent première dans la catégorie féminine et 72ème au scratch.
C'est ensuite au tour de nos deux juniors de s'élancer : Fabian Gallé et Raphaël Pueyo. Malgré un bon départ, Fabian chute dans les premiers kilomètres et, dans la première descente, après un accrochage avec un concurrent, il finira sa course sans dérailleur avant à une 57ème place, mettant une nouvelle fois en lumière les dures lois du sport.
Raphaël aura lui plus de chance avec la mécanique lui permettant de finir 12ème, devant le champion de France en titre, en signant un top 5 Français ! Un bel épilogue pour notre junior qui aura progressé cette saison et qui évoluera l'année prochaine en espoirs.
Chez les filles, Anne-Claire Defix signe une remarquable 35ème place au vue de la concurrence et Lou Garcin effectue une belle course, terminant 27ème au scratch au coude à coude avec les juniors avec qui elle bataillera l'année prochaine.
Pour clôturer ce festival de courses, Romain Loubet a participé à la course des élites qui verra triompher en solitaire Jordan Sarrou au sommet de sa forme. Malgré une belle première partie de course, une hypo en fin de course coûtera cher à Romain, qui finira toutefois à une 119ème place.
Un week-end qui clôture une saison riche en victoires et en émotion pour le team C2S qui devra relever de nouveaux défis en 2015 !

Un grand merci à nos sponsors ainsi qu'au club C2S ! Merci également aux nombreux supporters que l'on aura pu côtoyer tout au long du parcours et rendez-vous ce week-end pour les championnats du monde de Seyssins avec la présence de nombreux coureurs élites ...

Compteur

Aujourd'hui 28

Hier 80

Semaine 455

Mois 2528

Nombre de visites 154161

Currently are 152 guests and no members online

Kubik-Rubik Joomla! Extensions