Calendrier des courses

Pensez à vous inscrire le lundi avant la course au plus tard !!!

Septembre 2017
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
11
12
13
14
15
16
Date : 16 septembre
18
19
20
21
22
23
25
26
27
28
29
30

Podium de la transmontdo 2014 avec Raphaël Pueyo et Guylaine Ducol du Team C2S VTTDimanche 14 septembre 2014
Résumé de raphaël

La Transmontdo revenait cette année avec le plein de nouveautés. En effet, en plus d'un nouveau format de course (rallye XC avec un prologue, 2 spéciales chronométrées et 2 liaisons neutralisées) le départ avait lieu ce dimanche aux portes de Lyon à Curis-au-Mont-d'or, petit village pittoresque qui accueillait en son sein près de 400 concurrents ainsi que des cadors de la discipline tels qu'Alexis Chenevier ou Florent Pelizzari. C'était l'occasion pour trois coureurs du team, Romain Loubet, Guylaine Ducol et Raphaël Pueyo de venir goûter à cette nouvelle formule et de se faire plaisir sur les chemins lyonnais.

Après un bref échauffement, le départ du prologue est donné. Très vite, Romain Loubet se place aux avants postes suivis de près par notre junior qui se fait la peau pour grappiller de précieuses places. Les deux favoris, Alexis Chenevier et Florent Pelizarri, prennent vite le large et franchissent ensemble la ligne d'arrivée avec déjà 40 secondes d'avance sur nos 2 coureurs sur ce court mais intense prologue de 3km et 150m de dénivelé positif. Cet effort brutal tétanise les jambes de nos coureurs mais Romain et Raphaël s'arrachent et terminent ensemble, respectivement 6ème et 7ème. Guylaine qui affectionne ces efforts courts finis dans le top 20.
Le temps d'éliminer le goût du sang qui leur titillent la gorge, les concurrents partent vers le départ de la 1ère spéciale de 9,5km et 450m de dénivelé positif. L'ambiance est conviviale et cette liaison permet aux coureurs de bien récupérer. Le start de la spéciale 1, dans un mur aux pourcentages avoisinant les 20%, est délicat à gérer mais en parfaits tacticiens, Romain et Raphaël démarrent doucement et se contentent de rester dans les roues. Les descentes sont rapides et le terrain et piégeur avec de nombreuses parties en pierrier. La montée finale permet d'écrémer le groupe et Raphaël tente sa chance afin de gagner de précieuses secondes. Il finit fort et prend le 4ème temps de la spéciale ! Romain finit dans la douleur juste derrière à une poignée de secondes. Le ravitaillement est le bienvenu et la liaison descendante vers la spéciale 2 permet de découvrir les monts lyonnais sans la pression du chrono, sous le soleil !
En début d'après midi, le départ est donné pour la dernière spéciale de la journée qui se compose principalement de descentes avec des pétards disposés au début et à l'arrivée. Une nouvelle fois, le start, dans des pentes raides est violent pour les coureurs ! Romain est une nouvelle fois aux avants postes puis Raphaël, avec de bonnes sensations, fait descendre les dents pour prendre quelques secondes d'avance sur ses poursuivants avant la descente. Moins rapide que des Rémi Bourdon ou Alexis Chenevier, notre junior perd du temps dans la descente et il est relégué derrière le coureur d'Annecy qui lâche les freins dans les parties les plus engagées. Romain assure en descente et reste bien placé en vue de l’arrivée dans le village de Curis-au-Mont-d’Or. Dans les derniers pétards, notre junior attaque et s'engage un vrai contre-la-montre sur les routes de la campagne lyonnaise.
Au final, Raphaëltermine 5ème au scratch de cette Transmontdo et à 3 petites secondes du vainqueur master, Nicolas Durin. Il prend ainsi la gagne en junior ! Romain finit 7ème et signe un top 5 en senior élite ! Pour couronner le tout, Guylaine Ducol empoche la gagne dans sa catégorie.
Enfin, un grand bravo à Alexis Chenevier qui gagne cette Transmontdo ainsi qu'à Florent Pelizarri et Thomas griot qui complètent le podium. Ce vainqueur aura encore fait parler de lui notamment lorsque la pente s'inclinait ! En effet, Florent Pelizarri nous aura confié qu'en suivant la roue du coureur Scott il aurait frôlé la mort à plusieurs reprises !

De bonnes sensations pour les concurrents, une organisation bien huilée et une très bonne ambiance : voilà en quelques mots ce qui résume cette édition de la Transmontdo qui aura innové cette année avec un nouveau format de course qui, on n'en doute pas, n'aura pas de mal à se populariser ces prochaines années ! Bravo à tous les participants et le rendez vous est déjà pris pour l'année prochaine !

D'ici la, suivez les coureurs du team sur la Forestière, le Red Bull Élément ou encore le Roc d'Azur en octobre prochain...

Compteur

Aujourd'hui 4

Hier 73

Semaine 504

Mois 2577

Nombre de visites 154210

Currently are 136 guests and no members online

Kubik-Rubik Joomla! Extensions