Calendrier des courses

Pensez à vous inscrire le lundi avant la course au plus tard !!!

Novembre 2017
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
Date : 1 novembre
2
3
4
Date : 4 novembre
5
Date : 5 novembre
6
7
8
9
10
11
12
Date : 12 novembre
13
14
15
16
17
18
Date : 18 novembre
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30

La salle du club

local du club de C2S Seyssinet Seyssins

40 avenue Louis Armand
38180 Seyssins
 Contact : c-2s@orange.fr
Téléphone : 04.76.21.76.92
Permanences tous les lundis

de 17h00 à 18h30

Vendredi 15 au dimanche 17 août 2014
Résumé de Christian

Pour la dernière manche de la coupe de France (VTT) l'équipe du team C2S s'est déplacée à Oz en Oisans le week-end du 15 août. 10 coureurs du team sont présents et un coureur du club Jorik profite de toute la logistique pour participer à sa 2ème manche de coupe de France. C'est sous la pluie que l'ensemble du team installe son campement pour passer 3 jours.

Il est temps d'aller s'installer dans le chalet pour se sécher, prendre un léger repas pour certain(e)s, se reposer et il faut penser à retourner sur l'espace team pour préparer le relais. 4 coureurs (Guylaine, Joseph, Romain (L) et Alexis) le compose et la pluie fait son retour pour cette épreuve. Chaque coureur doit effectuer une partie du circuit avec de belles bosses dont celle du départ. Malheureusement Guylaine, peut être à court de préparation, ne peut suivre le rythme lors de son relais et l'équipe termine à la 11ème place sur 25 équipe .
Le lendemain matin (6h15), il ne fait que 6° au réveil pour la course de Lou. Elle doit revétir la thermique pour l'échauffement. Le départ de la course est donné à 8h45 et le mercure n'affiche que 7°. L'ensemble des participantes devront effectuer 2,5 tours d'un circuit de 4,8 km. Lou prend un bon départ, ne s'affole pas et gère correctement sa course pour remonter progressivement des concurrentes. Un peu à la peine dans les bosses elle fait une course correcte, le soleil pointant son nez réchauffe l'ensemble des coureuses ainsi que les spectateurs !! Après 75 mn de course Lou franchie la ligne à une honorable 13ème place.
Pendant ce temps dans le paddock, Anne-Claire, Marion, Justine et Guylaine se préparent. La pression monte et une certaine nervosité envahie l'espace. Il est temps d'aller pour nos 4 coureuses se mettre sous les ordres des commissaires pour l'appel. Dans un peloton ou plusieurs représentantes de diverses nationalités sont présentes (Mexicaines, anglaises, espagnoles, belges, hollandaises) il va falloir que nos licenciées essaient de tirer leur épingle du jeu pour ces 4,5 tours de circuit. Dès le coup de sifflet donné les 4 C2S sont dans la deuxième moitié du peloton. Elles vont devoir s'employer pour remonter des places et espérer terminer dans la 1ère moitié. C'est un WE sans pour Guylaine qui ne peut suivre le rythme et à 1 tour de l'arrivée elle souhaite s'arrêter. "Non lui répond" le team manager , tu dois continuer ta course. Ce sera dur mais elle terminera. Justine à cours d'entraînement s'arrête à mi-course. Anne-Claire et Marion s'appliqueront sur un circuit exigeant et passeront la ligne en 15ème et 13ème position.
Entre temps quel plaisir de voir arriver plusieurs membres du club venir soutenir le team. Cela fait chaud au coeur d'avoir la présence de supporters au bord du circuit. C'est au tour des élites et espoirs d'être sous les ordres des commissaires. Alexis, Romain(L), Sébastien, Joseph sont au départ dans un peloton de plus de 110 inscrits. Malheureusement en haut de la bosse nos coureurs se font enfermer et préferent jouer la prudence pour le passage. Ils auront tout le temps pour remonter sur les 6 tours du circuit. Joseph et Alexis , font parler la puissance, remontent très rapidement plusieurs dizaines de places dans les parties les plus raides du circuit. Pour Sébastien c'est la poisse, car il casse la chaîne assez loin de la zone de dépannage. Du boulot pour Sylvain et Christian pour réparer et malheureusement Sébastien repart trop loin du premier groupe. Romain fait une course assez correcte et remontera plusieurs concurrents lui aussi. Après 108 mn de course Alexis suivi de Joseph en terminent. 5 mn plus tard Romain passe la ligne alors que malheureusement Sébastien sera arrêté après 4 tours de course. Direction le paddock pour retrouver tout le monde (coureurs, staff, supporters, familles), faire un débriefing, récupérer, aller rouler pour éliminer les toxines et il est temps d'aller retrouver le confortable chalet.
C'est grasse matinée pour les coureurs dimanche matin. Jorik s'élancera à 13h pour 3 tours de circuit et Fabian prendra le départ à 14h45 chez les juniors. 165 cadets sont présents pour en découdre et notre coureur est un peu impressionné d'être dans un tel peloton. Jorik partira de la dernière ligne et devra se battre pour essayer de rester au contact. Il pourra se rendre compte du niveau dans ces manches de coupe de France, par rapport aux coupes Rhône-Alpes. Etant à court d'entraînement, Jorik se battra durant 75 mn mais terminera sa course. Il faut continuer Jorik.
14h50 c'est au tour des juniors de s'élancer pour 4 tours de 4,8 km avec Fabian. Malheureusement Fabian par manque de concentration passera totalement à côté de cette épreuve et avec lucidité affirmera lors d'un passage devant la zone de dépannage" je ne fais que de la m....". Chute, sans gravité, mauvais braquets, brefs Fabian est déjà en vacances. Son père est fou au bord du circuit et après plus de 85 mn il terminera à la 94 ème place.
Après cette dernière épreuve le team termine à la 1ère place des teams DN3.

Les photos de Christian

Compteur

Aujourd'hui 1

Hier 132

Semaine 1

Mois 2597

Nombre de visites 160213

Currently are 164 guests and no members online

Kubik-Rubik Joomla! Extensions