Calendrier des courses

Pensez à vous inscrire le lundi avant la course au plus tard !!!

Novembre 2017
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
Date : 1 novembre
2
3
4
Date : 4 novembre
5
Date : 5 novembre
6
7
8
9
10
11
12
Date : 12 novembre
13
14
15
16
17
18
Date : 18 novembre
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30

La salle du club

local du club de C2S Seyssinet Seyssins

40 avenue Louis Armand
38180 Seyssins
 Contact : c-2s@orange.fr
Téléphone : 04.76.21.76.92
Permanences tous les lundis

de 17h00 à 18h30

Coupe de France VTT 2014 à Super BesseVendredi 4 au dimanche 6 juillet 2014
Résumé de Raphaël

Le paddock se réveille doucement ce samedi après une nuit d'orage dans la station auvergnate. Le QG du C2S est en pleine ébullition. Les coureurs et leur staff se préparent à affronter un "chantier naval" ici, à Super Besse. Dès leur arrivée la veille pour le XCE, le temps est maussade et tourne rapidement à l'orage, transformant le circuit en un véritable bain de boue, digne des courses hivernales de cyclo cross. Les coureurs ont la volonté de bien faire d'autant que le XCE n'a pas été une franche réussite. En effet, seuls Alexis Paris et Guylaine Ducol sont parvenus à tirer leur épingle du jeu en se hissant au delà des qualifications, sur un parcours difficile techniquement (avec une double bosse) mais aussi physiquement (avec un bon pétard à l'arrivée).

Malgré tout, les multiples reconnaissances effectuées par le team permettent de mieux anticiper le terrain glissant et les racines fourbes qui parsèment le circuit. Le parcours reste relativement physique avec un bon dénivelé positif. Cependant, avec une météo aussi lunatique et imprévisible, les reconnaissances ne sauront d'aucun secours pour les membres du team qui devront batailler seuls contre les éléments. 
L'ambiance est spectrale, la brume envahie Super Besse et la température est proche du négatif. On peut déjà humer l'odeur du WD-40 qui parfume le paddock. La tension monte et les élites qui prennent le départ le samedi après-midi s'attendent à courir (littéralement) dans l'enfer de l'Auvergne ! Il est 8h du matin et nos féminines partent s'échauffer, encore emmitoufler sous leur veste thermiques.
Guylaine Ducol (Junior) et Lou Garcin (Cadette) sont les premières à s'élancer, dans des conditions exécrables. Les descentes sont délicates et glissantes et de nombreux passages se font à pied avec le vélo sur le dos. Au final, Guylaine finit 14ème tout comme son acolyte Lou.
C'est au tour de nos élites Marion Loubet et Anne-Claire Defix de se rendre sur la ligne de départ. Elles réalisent toutes les deux une course solide en franchissant la ligne respectivement à la 23ème et 25ème place (14ème espoir).
Après plusieurs courses et des orages à répétition, le circuit se dégradent à vitesse grand V !
Nos élites espoirs (Sébastien Roux, Joseph De Poortere) et nos seniors (Alexis Paris, Romain Loubet) ont tous répondu présents et ils sont prêts physiquement et mentalement à en découdre ! Le départ est rapide et notre champion Rhône-Alpes, Alexis Paris, est pris dans une chute spectaculaire qui le propulse à terre.
Ensanglanté aux genoux et sonné, il reprend toutefois la course après être resté 2min à terre. Sébastien et Romain effectuent un bon départ mais ils restent toutefois bloqués tout comme Joseph dans les singles, étant forcés de passer à pied. Au final, Joseph signe une 57ème place au scratch (25ème espoir) et perd une seule place au général (6ème). Malgré sa déception par rapport aux autres manches, notre espoir ne peut que se réjouir de sa performance puisqu'il revient d'une période de convalescence (fracture à la main). Romain fait une course régulière, à l'aise dans le technique et dans la boue. Il termine 85ème. Sébastien qui a souffert physiquement à cause d'une angine qu'il à traîné toute la semaine doit se contenter de la 115ème place. Alexis, en vrai guerrier, aura essayer de se relancer dans la course mais avec les genoux en sang il doit mettre le clignotant au bout du troisième tour.
Nos jeunes coureurs ont donc la pression pour les courses du dimanche pour redorer l'image du C2S !Le soleil ainsi que le ciel bleu ont fait leur apparition sur Super Besse le dimanche matin. Cependant, le circuit n'aura pas le temps de sécher et le terrain sera même encore plus impraticable que la veille. La boue liquide de transforme en glaise collante qui alourdie les vélos et rend la progression difficile. 3 cadets sont au départ : Romain Rousseau et deux autres membres du club Jorik Villars et Loann Deboyser. Ils finissent respectivement 136ème, 188ème et 166ème.
Les juniors sont les derniers du week-end à s'élancer avec Fabian Gallé et Raphaël Pueyo. Ils partent tous les deux 9ème ligne (sur 12). Ainsi ils doivent fournir un effort violent pour grappiller de précieuses places avant de s'engouffrer dans le premier single. Dans un départ en côte, nos deux coureurs se sentent bien ce qui leur permet de se retrouver dans le top 50. Raphaël effectue une course solide et finit fort sur la fin ce qui lui permet de réaliser son premier top 50 en coupe de France en finissant à la 45ème place. Fabian aura tout donné dans la boue et arrive même avec le sourire à l'arrivée en finissant 107ème.
Un bilan mitigé pour le team qui aura souffert dans la boue auvergnate. Toutefois, l'équipe peut se féliciter d'avoir conserver la tête du classement général des teams DN3.
Les coureurs devront relever un gros défi dans deux semaines avec le grand rendez vous de la saison : les championnats de France aux Ménuires. Guylaine Ducol sera à domicile dans sa station natale avec l'envie de bien faire en espérant réitérer sa performance de l'année dernière (3ème). Presque l'ensemble du team est d'ailleurs en stage d'oxygénation à Val Thorens cette semaine afin de préparer aux mieux les France en emmagasinant des globules rouges pour une course d'un jour qui se déroulera à près de 1800m !

Enfin, à souligner la très belle performance d'Antoine Vincent qui termine 22ème au scratch en open (7ème senior) et qui se qualifie donc pour les championnats de France.
Pour finir, un grand remerciement à nos sponsors et à notre club ainsi qu'aux hommes de l'ombre (Christian la nounou, Alexandra et notre team manager Sylvain) qui œuvrent en coulisse et qui sont la clef de voûte de l'équipe ! Rendez vous dans deux semaines aux championnats de France où le team C2S se rendra avec de grandes ambitions.

Fleche-droite Les résultats Dames - Espoirs - Cadets - Juniors

Les photos de Christian

Compteur

Aujourd'hui 1

Hier 132

Semaine 1

Mois 2597

Nombre de visites 160213

Currently are 103 guests and no members online

Kubik-Rubik Joomla! Extensions