Calendrier des courses

Pensez à vous inscrire le lundi avant la course au plus tard !!!

Novembre 2017
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
Date : 1 novembre
2
3
4
Date : 4 novembre
5
Date : 5 novembre
6
7
8
9
10
11
12
Date : 12 novembre
13
14
15
16
17
18
Date : 18 novembre
19
20
21
22
23
24
26
27
28
29
30

La salle du club

local du club de C2S Seyssinet Seyssins

40 avenue Louis Armand
38180 Seyssins
 Contact : c-2s@orange.fr
Téléphone : 04.76.21.76.92
Permanences tous les lundis

de 17h00 à 18h30

Dimanche 15 Juin 2014
Résumé de Raphaël

Ce week end se tenait les championnats Rhône-Alpes à Saint Romain en Gal. L'occasion pour le team de participer en nombre à cet événement régional, organisé par le CVAC de vienne. C'est sur un parcours physique et joueur, tracé par le champion de France master, Nicolas Durin, que les concurrents ont pu poser leurs roues. Une boucle de 10km avec quelques passages techniques et de bons pétards (400m de dénivelé positif).

Alexis Paris avait lui à cœur de défendre son titre qu'il avait remporté avec talent l'année dernière sur l'exigent parcours du Semnoz devant un certain Alexis Chenevier, victorieux par deux fois sur la mythique Transvesubienne.
C'est notre junior, Guylaine Ducol qui s'élance la première. Elle effectue un bon départ mais elle est rapidement victime d'un bris de chaîne. Notre féminine réussira tant bien que mal à réparer pour finir la course à la seconde position ce qui fait d'elle la vice championne Rhône-Alpes !
Par la suite, Marion Loubet et Anne Claire Defix nos deux élites se sont élancées pour 2 tours ! Anne claire prend elle un bon start et le parcours lui correspond bien ce qui lui permet de signer une 5ème place. Marion fait elle une course très solide et aura tout donné. Elle réitère la performance de notre junior et se place deuxième ce qui fait d'elle la vice championne Rhône-Alpes !
Au tour de nos deux juniors, Raphaël Pueyo et Fabian Gallé, de s'élancer contre une concurrence particulièrement relevée pour l'événement avec les meilleurs de la région. Ils effectuent tous les deux un départ fulgurant les plaçant aux avants postes. Raphaël produit un effort important pour revenir sur la tête de course, étant parti en 5ème ligne. Dans un raidard technique, un concurrent met pied à terre et Raphaël réussi à rester sur son vélo, inextremis. Une première césure s'effectue, bloquant Fabian dans un groupe de 10 coureurs. Il s'agit maintenant de garder les roues dans les descentes et de poser des attaques tranchantes dans les relances et dansées  longues montées en lacets qui parsèment le parcours. Raphaël, avec des jambes de feux, vole dans les montées ! Il creuse l'écart et avec une ultime attaque dans la montée finale, il termine deuxième derrière un très fort Jordan Meïer. Fabian effectue lui la course en groupe et alors qu'ils remontent des places, il est victime d'un problème de défaillance technique qui lui fait perdre de précieuses places. Il termine à une solide 7ème place.
La dernière course de la journée, sous le zénith et dans la poussière venait clôturer cette journée de sport avec au départ Alexis Paris (champion Rhône-Alpes en titre) ainsi que Romain Loubet. Le départ est très rapide et très vite, Alexis est en tête accompagné de Jonathan Galante (Creuse Oxygène). Les deux hommes restent ensemble avant que notre leader chute violemment. Plus de peur que de mal, Alexis est toutefois sonné et il arrive à récoller à 10 secondes du coureur creusien dans le dernier tour. Un parcours physique en relance qui convient bien à notre champion qui réitère son exploit ! Un titre de plus pour Alexis qui poursuit sur sa lancée et confirme une nouvelle fois sa forme olympique, en vue des championnats de France aux Menuires le 18 juillet prochain. Romain, en grand tacticien, gère sa course et accélère dans le dernier tour ce qui lui permet de signer un top 10 et une 4ème place en senior !
Une belle moisson de médailles pour le team qui aura fait honneur au maillot, avec 1 titre de champion Rhône-Alpes pour Alexis Paris et 3 titres de vice champion(nes) Rhône-Alpes avec Guylaine Ducol, Marion Loubet et Raphaël Pueyo. Merci à notre team manager, Sylvain Gallé ainsi que sa compagne Alexandra qui nous auront assister sur le parcours, aux nombreux encouragements ainsi qu'à nos sponsors qui nous épaulent durant les compétitions.
Rendez-vous à la finale de la coupe rhône-Alpes à Annecy ce week end et à Super Besse dans deux semaines pour la 3ème manche de la coupe de France !
Enfin souhaitons bonne chance à certains de nos coureurs qui passe le BAC cette semaine, en espérant qu'ils auront autant de réussite !!

Fleche-droite Les résultats

Compteur

Aujourd'hui 13

Hier 104

Semaine 565

Mois 3161

Nombre de visites 160777

Currently are 135 guests and no members online

Kubik-Rubik Joomla! Extensions