Rando VTT nocturne

Rendez-vous le 9 septembre à 20h00
www.c2sbynight.org

La salle du club

local du club de C2S Seyssinet Seyssins

40 avenue Louis Armand
38180 Seyssins
 Contact : c-2s@orange.fr
Téléphone : 04.76.21.76.92
Permanences tous les lundis
de 17h00 à 18h30

Suivez-nous !

Suivez notre actualité sur la page facebook Club C2S

Calendrier des courses

Pensez à vous inscrire le lundi avant la course au plus tard !!!

Juillet 2017
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
3
4
5
6
7
8
9
Date : 9 juillet
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Vendredi 16 au dimanche 18 mai 2014
Résumé de Raphaël

Les jurassiens accueillaient ce week end la deuxième manche de la coupe de France à Lons-le-Saunier. Le team était presque au complet malgré l'absence de nos deux cadets, Romain Rousseau et Romain Bougues.
Le convoi du C2S arrive dès le début d'après midi, le vendredi afin de reconnaître le circuit XCO avant de se rendre sur la ligne de départ du XCE. Le soleil et au rendez vous et le parcours est relativement sec. C'est un circuit similaire à celui de Locminé (CDF3 2013) avec beaucoup de relances, de technique (beaucoup de marches) et très peu de dénivelé.

Les avis sont partagés et beaucoup s'accordent à dire que "tout se jouera sur le départ". En effet, le start loop, très court et le circuit 100% monotrace ne facilitaient pas les dépassements à l'inverse de Cassis.
À 17h il est l'heure pour l'équipe de rallier la ligne de départ du XCE. C'est une boucle d'1min30 avec quelques obstacles que nos athlètes doivent effectuer avec quelques obstacles pour pimenter le tout. Les filles sont les premières a s'élancer. Guylaine, avec une chute des le premier virage, effectue un temps de 1min15 la propulsant en tête des qualifications. Même lorsque les juniors hommes s'élancent, elle conserve le temps de référence ! En effet, il y a bien eu un problème de chronométrage et Guylaine ne parvient donc pas à passer les qualifications avec un temps de 1min45. Justine ne se qualifie malheureusement pas tout comme Anne-claire. Seule Marion parvient à passer les qualifications et termine 16eme. C'est au tour des juniors hommes de s'élancer à bloc ! Ils n'iront pas jusqu'en finale mais ils auront néanmoins fait un bon déblocage pour la course du lendemain. Du côté de nos pilotes élites, seuls Alexis Paris et Joseph De Poortère passent les qualifications signant respectivement une 16eme et 11 eme place.
Le samedi, nos deux juniors Fabian Galle et Raphaël Pueyo, rejoignent le départ pour la dernière course de la journée pour boucler 4 tours. Le soleil est au zénith et le stress commence à grimper à quelques minutes du start. Sur plus de 210 concurrents, Fabian et Raphaël partent en 8ème ligne. L'effervescence autour de l'aire de départ est palpable et dès les premièrs mètres, une chute bloque nos deux jeunes. Fabian arrive à repartir mais Raphaël, ayant déraillé, repart dernier ! Ce sera une course de remontée pour notre grenoblois. Malgré les relances assassines qui lui fusillent les jambes, Raphaël franchit la ligne 105eme, très déçu. Fabian subit les séquelles des dures semaines d'entraînement ainsi que du stage Rhône-Alpes des Gets et termine 135ème. À noter l'ambiance de stade de foot qui régnait sur le parcours, avec beaucoup de personnes venues encourager nos coureurs, qui a largement influencé leurs performances ! Merci à eux !
Le lendemain à l'aube, nos féminines sont déjà sur leur vélos entrain de s'échauffer. Elles sont focalisées sur leur course et à 9h, le start est donné. Notre junior, Guylaine Ducol effectue une bonne course et signe une 13eme place progressant encore un peu plus dans le classement. Lou Garcin (cadette) termine 17eme après une course difficile de 3 tours et Justine Biasetto (open) signe elle une 11ème place.
À 10h c'est au tour des élites dames de s'élancer ! Anne-Claire part comme un boulet de canon et elle est très bien placée des le début de la course. Elle grappille plusieurs places et franchit la ligne à la 25eme place suivie de Marion à la 26eme place qui aura accusé du retard à cause d'un problème de dérailleur. Toutefois, elle se sera fait plaisir sur un parcours technique comme elle les affectionne !
L’après midi, la traditionnelle course des élites avait lieu afin de clôturer le week end en beauté ! Nos "Quatres Mousquetaires" avaient répondu présent et c'est sur les chapeaux de roue qu'ils effectuèrent le départ. Malgré quelques chutes et des embouteillages, nos coureurs remontent vite des places. Pendant deux tours, Jospeh et Alexis forment un duo de choc ! Alexis décide de mettre une attaque dans la seule longue bosse du parcours et creuse un petit écart. Notre champion rhone-alpes finira 14eme senior (21eme scratch) malgré une mise en route difficile. Joseph signera un top 10 en espoirs (7eme) le confortant un peu plus dans sa bonne forme du moment et montrant à quel point il aura progressé en l'espace d'une année ! Romain et Sebastien prennent eux un départ catastrophique étant bloqués par plusieurs chutes. Très vite, ils doivent descendre de leur monture dès le premier single et voient les premiers s'envoler. Il sera difficile pour eux de remonter des places. Sébastien finit à l'agonie à la 40eme place espoir marquant ainsi des points supplémentaires pour le team ! Romain effectue une bonne remontée et signe une 50eme place en senior (88eme au scratch). Nos motos sont satisfaits de leur course et malgré une blessure à la main, Joseph (alias Jésus) a le sourire !
Ce fut un très bon week end pour l'équipe qui prend une nouvelle fois la tête du classement DN3. À noter que le team C2S se place 4ème au classement DN1 !
Malgré des malchances pour certains, aucun problème mécanique majeur n'est à déplorer et l'ensemble de nos pilotes aura pris du plaisir sur ce pur parcours de cross country !
Enfin, un grand merci à notre staff qui aura était exceptionnel durant tout ce week-end !! Et une mention spéciale à ceux qui nous auront encouragés et portés sur le circuit avec leurs encouragements en particulier à Antoine Vincent(VC Pontois) et à ses parents qui furent sans aucun doute les meilleurs supporters !
Merci à nos sponsors sans qui cette aventure n'aurait pas été possible et rendez vous pour en juillet pour un mois chargé avec la coupe de France à Super Besse et les championnats de France aux Menuires. D'ici là, souhaitons bonne chance à Alexis, Romain et Raphaël qui participeront le 31 mai au vélo vert festival à Villard de Lans avec entre autre un marathon de 70km et plus de 2350m de dénivelé positif !

Compteur

Aujourd'hui 21

Hier 74

Semaine 417

Mois 1565

Nombre de visites 148733

Currently are 99 guests and no members online

Kubik-Rubik Joomla! Extensions