Dimanche 13 avril 2014
Résumé de Raphaël

"Une course de routier" : voilà ce que nous répondent les concurrents lorsqu'on leur demande leur ressenti sur le tracé de la coupe de la Loire, qui se tenait se week-end à Champdieu. Notre duo, composé d'Alexis Paris et de Raphaël Pueyo, avait fait le déplacement afin de travailler la puissance et la force en emmenant de la braquasse sur la totalité du parcours ! La règle était la suivante : garder la plaque même dans les passages les plus raides ...

En effet, le parcours (9km) était composé en majeur partie de larges pistes à grande vitesse. Une longue montée de 6% amenait les coureurs sur la seule descente du circuit, assez technique avec quelques sauts. La fin était enfin parsemé de bons pétards permettant ainsi de départager les concurrents avant l'arrivée.
Le départs des seniors avait lieu à 14h. Alexis avait fort à faire contre un concurrent venu du Canada (Sébastien Cadieux Duval), à la chasse aux points UCI en Europe. Le départ est très nerveux et les sensations ne sont pas très bonnes pour Alexis. Il laisse partir le canadien et effectue le reste de la course seul à la poursuite de ce dernier.  Alors qu'il accuse 1min15 de retard sur Sébastien, dans le dernier tour, il décide d'accélérer et signe une 2ème place au scratch pointant à 25 secondes du canadien !
C'est donc encore une bonne course que réalise ici notre élite, le confortant un peu plus dans ce beau début de saison, avec les watts !
Raphaël prend lui le départ à 14h10 pour effectuer 3 tours (1 de moins par rapport aux seniors). Il fait un bon start et place une attaque dans la première bosse. Un autre concurrent contre attaque et prend le large avant la descente. Raphaël subit son effort et à la fin du premier tour, il pointe à la 4ème place. Les jambes répondent de mieux en mieux au fur et à mesure des tours et il pointe à la 3ème place à la fin du deuxième tour. Il continue à attaquer et dans le dernier raidard il aperçoit devant lui le 2ème junior. Finalement, il finit 3ème à quelques secondes du deuxième. Il est néanmoins satisfait de sa course et vu les sensations au dernier tour, il aurait même aimé partir pour faire un 4ème tour.
Encore un bon week-end pour le team qui réalise deux podiums !
Enfin, bravo aux organisateurs qui ont fait du bon boulot ..
Rendez-vous dans 2 semaines pour la coupe Rhones-Alpes aux Echelles !

 

Compteur

Aujourd'hui 6

Hier 98

Semaine 6

Mois 2358

Nombre de visites 187310

Currently are 32 guests and no members online

Kubik-Rubik Joomla! Extensions