Calendrier des courses

Pensez à vous inscrire le lundi avant la course au plus tard !!!

Septembre 2017
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
11
12
13
14
15
16
Date : 16 septembre
18
19
20
21
22
23
25
26
27
28
29
30

Du vendredi 4 au dimanche 6 avril 2014
Résumé de Raphaël

Le grand rassemblement du VTT français avait lieu ce week end à Cassis, pour l'ouverture de la coupe de France.
Le team C2S s'est donc déplacé au complet, avec pour objectif de marquer le maximum de point pour l'équipe mais avant tout afin de prendre du plaisir sous le soleil du sud !
Le départ depuis Grenoble a eu lieu le vendredi matin et 3 heures nous ont suffit pour rallier la cité phocéenne, où nous logions. Il y avait déjà une grosse effervescence à notre arrivée sur le site de Cassis et les grosses écuries du circuit international tels que Look ou encore BH Suntour ont fait le déplacement afin de préparer la coupe du monde en Afrique du Sud.

Nous nous sommes empressés d'aller reconnaître le circuit de 5km avec l'ensemble du team avant le début du XC Eliminator. C'était un parcours technique et usant physiquement avec une longue bosse sur la fin du circuit parsemé de pierrier et de montées raides. Le terrain était très fuyant rendant l'adhérence limitée, envoyant même quelques uns de nos coureurs à terre dans la dernière longue descente du "kamikaze".
Une fois le parcours reconnu, Sébastien Roux, Joseph de Poortere, Alexis Paris et notre féminine Guylaine Ducol se sont rendus sur le départ du XC Eliminator. C'était une boucle de 500m à réaliser contre plusieurs concurrents où l'explosivité était de mise. La concurrence était très relevée et malheureusement, aucun de nos coureurs élites n'a passé les qualifications, à l'exception de Guylaine qui a réalisé une belle 9ème place. Cette épreuve aura toutefois servie de bon déblocage pour nos coureurs en vue du XCO de dimanche.

Le samedi, plusieurs coureurs du team avaient rendez vous contre l'élite du VTT Français avec les cadets (Romain Bougues, Romain Rousseau) et les juniors (Fabian Gallé, Raphaël Pueyo).
Le départ est donné en début d'après-midi pour nos cadets, sous un soleil de plomb. Ils sont partis tous les deux de la 9ème ligne et ont effectué un très bon départ, sous une fumée de poussière asphyxiante. Le start loop (2km) effectué, nos deux cadets sont restés groupés et ont pointé dans les 60 premiers. Ils devaient effectuer deux tours et très vite, la chaleur et le rythme imposé par les hommes de tête les ont poussé dans leur retranchement. Au final, nos deux cadets ont franchit la ligne satisfaits, avec une 48ème place pour Romain Bougues et une 97ème place pour Romain Rousseau, de quoi les mettre en confiance pour le reste de la saison.
Peu de temps après, c'était au tour des juniors de se rendre sur la ligne de départ. Raphaël était sur la 8ème ligne tandis que Fabian était sur la 15ème ligne.
Le départ était très nerveux et Lucas Dubau (vainqueur du jour) a mis 100m aux autres concurrents dès le premier kilomètre ! C'était sur une piste assez large que s'est effectué le start loop et nos deux jeunes en ont profité pour grappiller de précieuses places avant la grande descente technique.
Malgré de très bonnes sensations, c'était une nouvelle fois une crevaison à la fin du premier tour, alors qu'il pointait à la 40ème place, qui va stopper Raphaël dans sa folle remontée. Les espoirs de top 30 se sont envolés pour notre junior et après avoir réparé, il est repartit 135ème. De son côté, Fabian a payé les efforts du premier tour et a réussi tout de même à se maintenir à la même place durant les 2 derniers tours. Il a finit 102ème et Raphaël 98ème (sur 220 concurrents).
En dépit de quelques déceptions pour certains, cette journée aura tout de même était une réussite pour le team, de bonne augure pour les courses du dimanche.
Le samedi soir, après un bon repas, toute l'équipe s'est retrouvée à la plage au coucher de soleil afin de décompresser et de renforcer la cohésion au sein de l'équipe !

Le dimanche matin, à l'aube, le staff et les coureurs se sont rendus à cassis pour les premières courses de la journée avec nos féminines qui auront fort à faire contre une concurrence acérée. C'est notre junior, Guylaine Ducol, accompagnée par Lou Garcin (cadette) qui prenaient le départ pour effectuer 2 tours. Très vite, les écarts se sont creusés. Guylaine, après un hiver consacré entièrement au ski, a eu du mal à suivre le rythme mais elle s'est accrochée pour finir la course à une 22ème place. Une fois repris l'entraînement de façon régulière, il n'y a aucun doute que notre junior reviendra à son meilleur niveau ! De son côté, Lou a effectué une course solide, étant à l'aise dans les parties techniques et elle passera la ligne d'arrivée à une 15ème place.
Justine Biasetto est partit elle pour 1 tour et demi dans la catégorie open. Elle réalisera une bonne course et se placera 8ème.
C'est au tour de Marion Loubet et Anne-Claire Defix de s'élancer en élite ! La bretonne Julie Bresset n'était pas présente mais certaines tête d'affiche telle que Fanny Bourdon s'alignait sur la ligne de départ. Nos élites ont pris un bon départ et elles vont arriver à tenir le rythme grâce à leurs qualités physiques indéniables ! Marion a fait la majeure partie de la course avec Eléa Boissy (Look beaumes de Venise) et malgré une grippe qui la touchée une semaine plus tôt, notre féminine avait les watts ! Elle bouclera les 4 tours à une très belle 18ème place. Pour sa part, Anne-Claire a chuté lourdement à deux reprises . Elle était sonnée mais elle a décidé tant bien que mal de remonter sur sa monture. Bravo à elle pour sa détermination et son courage ! Elle signera une 31ème place (18ème en espoir).
Il ne restait plus qu'une course ! Le dimanche après midi, les cadors de la discipline vont s'affronter sur 5 tours de circuit, entre caillasse et cagnard. Nos 4 mousquetaires étaient prêt à en découdre ! Ils étaient tous bien positionnés sur la ligne de départ et dans un tonnerre d'applaudissement, le start et donné ! Le traditionnel nuage de poussière étouffait et aveuglait nos concurrents. Le rythme était tout de suite élevé et Fabien Canal (2ème du jour) donnera le ton dans la première bosse. Le soleil était au zénith et malgré les litres d'eau avalés, nos athlètes ont souffert de la chaleur. Tout le staff était présent au 4 coins du parcours pour encourager et ravitailler nos braves ! Alexis était aux avants postes et ses jambes répondaient bien. De même pour Joseph qui avait fait une cure au fenouil la semaine précédent la course. Il revenait même sur Alexis à la mi-course qui a décidé alors de mettre la plaque et de contre-attaquer. Il a réussit à maintenir Joseph et dans le dernier tour, avec les watts, il poursuit sa remontée et finit 13ème (8ème senior) ! Notre machine nationale a réussi ici une énorme perf ! Joseph (Jésus dans le milieu) a fait lui aussi des miracles et il a signé une très belle 21ème place (8ème espoir), de quoi poursuivre dans la bonne dynamique où il est lancé. Nos coureurs espoirs, Sébastien et Romain L., se bataillaient pour gagner de précieuses places. Sébastien a étouffé, il était en surchauffe ! Romain en a profité pour le dépasser dans les derniers tours en franchissant la ligne à la 75ème position. Sébastien prendra lui une 79ème place (35ème espoir).
Le week end aura été une réussite malgré quelques déceptions pour certains..
Le team s'est classé premier au classement DN3 et a engrangé plus de points que 5 équipes de DN2 et 2 équipes de DN1.
Les coureurs auront fait honneur au maillot ! De plus, la cohésion au sein du groupe était indéniable et c'est ce qui a fait aussi notre force !
Merci à nos sponsors et au C2S sans qui rien n'aurait été possible ! Et puis il ne faut pas oublier notre staff qui fut là pour nous assister, nous encourager et nous aider durant tout le week end ! C'est aussi en partie grâce à eux que l'ont a pu réaliser ces performances ;)

Compteur

Aujourd'hui 21

Hier 166

Semaine 368

Mois 2441

Nombre de visites 154074

Currently are 256 guests and no members online

Kubik-Rubik Joomla! Extensions