Calendrier des courses

Pensez à vous inscrire le lundi avant la course au plus tard !!!

Novembre 2017
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
Date : 1 novembre
2
3
4
Date : 4 novembre
5
Date : 5 novembre
6
7
8
9
10
11
12
Date : 12 novembre
13
14
15
16
17
18
Date : 18 novembre
19
20
21
22
23
24
26
27
28
29
30

La salle du club

local du club de C2S Seyssinet Seyssins

40 avenue Louis Armand
38180 Seyssins
 Contact : c-2s@orange.fr
Téléphone : 04.76.21.76.92
Permanences tous les lundis

de 17h00 à 18h30

Dimanche 30 mars 2014
Résumé de Raphaël & Sylvain

Cela faisait plusieurs années que cette course tenait tête aux coureurs du team C2S avec des soucis mécaniques pour certains et des fringales pour d’autres. Presque la totalité du team était réunie pour ce premier grand rendez-vous de l’année. De plus, la concurrence était particulièrement relevée puisque tout l’effectif du team Creuse Oxygène avait répondu présent. Nos coureurs en ont ainsi profité pour se tester face à une concurrence affutée, après un long bloc d’entrainement hivernal, afin de prendre leurs marques et avoir ainsi une idée de leur niveau à l’échelle régionale.

Le parcours (10km et 300m de D+), très physique, était tout indiqué pour pousser la machine à son maximum. En effet, dès les premiers mètres, les coureurs devaient faire face à un raidard (10%) de plusieurs minutes pour enfin basculer sur la longue bosse du parcours (7 minutes pour les plus rapides). Contrairement à l’année dernière, le soleil était lui au rendez-vous et les conditions étaient excellentes.

Le premier à s’élancer fut notre jeune cadet, Romain Rousseau, qui s’aligna au départ pour un tour. Le départ fut très rapide et notre cadet réussit à coller le groupe de tête. Malheureusement, alors qu’il pointait à la troisième position, c’est un bris de chaîne qui eut raison de lui, il passera la ligne d'arrivée à la 22ème place.
Le départ suivant voyait Lou Garcin s’aligner sous de nouvelles couleurs en cadette. Celle-ci, bien malchanceuse aussi, sort de la course suite à une erreur de parcours à 3 km de l’arrivée, placée en 4ième position au scratch (3ième en cadette).

La malédiction de St Désirat était donc bien réelle et nos coureurs juniors, espoirs et élites se devaient de mettre un terme à cette malchance.

C’est à 12h30 que le départ des juniors fut donné. Fabian Gallé, nouveau venu dans le team cette saison, et Raphaël Pueyo étaient présents sur la ligne de départ. N’ayant pas participé aux coupes Rhône-Alpes l’année dernière, Raphaël se voit contraint de partir loin derrière.  Le départ fut naturellement nerveux, amenant nos deux juniors à l’avant de la course à la fin de la première bosse. Fabian effectue un très bon départ et de son côté Raphaël grappille une dizaine de places dans les raidards où il ne sent plus les pédales (il aime les pétards ce jeune) ! Nos deux coureurs roulent un moment ensemble puis Raphaël va accélérer pour essayer de recoller aux hommes de tête (Florian Roch le vainqueur du jour et Florian Vidal, 2ème).  A la fin du premier tour, alors que Raphaël rejoignais le trio de tête, c’est une crevaison qui l’obligea à mettre pied à terre pour réparer. Il finit la course en signant une 10ème place en junior. De son coté, Fabian ne fléchira pas et il finira 6ème junior effectuant ainsi une course solide, le mettant en confiance pour Cassis.

La deuxième paire, espoir féminine ce coup ci, pris place sur la grille de départ pour un départ en différé après les juniors. C’est donc Anne-Claire Defix et Justine Biasetto, toute les deux nouvelles dans le team qui partirent pour effectuer deux tours. Fanny Bourdon (Championne de France Marathon) imprime un rythme élevé dès le début de la course. Une fois de plus, c’est un bris de dérailleur qui contraint Justine à abandonner. Anne-Claire réalise de son côté une bonne course pour finir 7ème féminine et ressort satisfaite de ce premier test de début de saison.

Le temps de se restaurer un peu (avec du fenouil au menu), nos 4 mousquetaires, Alexis Paris, Joseph De Poortere, Sébastien Roux et Romain Loubet, chevauchèrent leur nouvelle monture tout de noir vêtue, partant ainsi pour 3 tours. Le départ est donné et très vite, l’armada de Creuse Oxygène est emmenée par le coureur espoir, Titouan Carrod qui donne le rythme dans cette première moitié de course. C’est une surprise qui va réjouir Sylvain Gallé, notre manager, à la sortie du premier tour : Joseph pointe en tête du quatuor C2S à la 7ème place (le fenouil sa marche bien en fait !), suivi de près par Alexis à la 9ième place puis de Romain à la 18ème position. Après quelques minutes, notre staff s’inquiète de ne pas voir arriver Sébastien. Ce dernier arrive le bras en écharpe, complètement sonné. C’est cette fois une chute, dans la dernière descente, qui envoya notre coureur au tapis. Mais le fenouil avalé 2 heures plus tôt redonna la motivation nécessaire à notre élite qui décida tant bien que mal de continuer la course. Dans la douleur, Sébastien effectue une grande remontée pour finir 62ème au scratch.
Nos trois autres coureurs effectuent une course régulière et très solide assurant ainsi le podium en senior pour Alexis (3ème dans sa catégorie et 9ème au scratch), la 23ème place au scratch pour Romain et la 8ème place scratch pour Joseph (6ème espoir) !
Ces résultats sont encourageants pour Cassis, permettant à nos coureurs de partir sur de bonnes bases pour le reste de la saison. Le team C2S VTT est donc bien rodé et ces résultats ont permis de mettre en lumière les grandes capacités des uns et des autres ainsi qu’un esprit d’équipe infaillible !
La saison 2014 est officiellement lancée ! On vous donne rendez-vous dès vendredi soir, sur le Facebook du team, afin de suivre, en intégralité, la coupe de France de Cassis.

A noter également que d'autres Véttétistes de C2S ont fait le déplacement sur cette coupe Rhône-Alpes. Mathieu Milloz chez les seniors termine 60è.
En cadets Jorik Villars 23è et Loann Deboyser 24è.
Chez les benjamins, Matis Matera termine 6è et Ivanka Villars termine 10è et 1ère benjamine.

Les résultats

Compteur

Aujourd'hui 62

Hier 119

Semaine 510

Mois 3106

Nombre de visites 160722

Currently are 179 guests and no members online

Kubik-Rubik Joomla! Extensions