Calendrier des courses

Pensez à vous inscrire le lundi avant la course au plus tard !!!

Septembre 2017
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
11
12
13
14
15
16
Date : 16 septembre
18
19
20
21
22
23
25
26
27
28
29
30

XC Combas 2014Dimanche 23 mars 2014
Résumé de Raphaël

Du dévers, des pierriers, de la poussière et des virages, beaucoup de virages ! Voilà le programme du XC de Combas qui avait lieu ce week end dans le sud. Un tracé qui a fait tourner la tête à nos deux coureurs, Alexis et Raphaël, qui avaient fait le déplacement pour trouver le soleil et fuir le mauvais temps de la région grenobloise !

C'était aussi l'occasion pour notre leader, Alexis Paris, de tester les jambes et le matos après un hiver consacré en majorité au ski mais néanmoins bien préparé, notamment grâce aux entraînements du club C2S.
De son côté, Raphaël comptait faire du rythme afin de parfaire sa préparation en vue de Cassis.
Pour couronner le tout, la concurrence était relevée puisque plusieurs membres du team Scott tel que Titouan Carrod  (champion de France Junior 2011 et vainqueur du jour) ou encore Antoine Bouqueret étaient présents sur la ligne de départ.
C'est sur un parcours tout en singles et en relances que les coureurs ont fait parler la poudre ! En effet, le tracé était relativement similaire à celui de l'Offroad de Cavairac (qui avait lieu le week end précédent), ne laissant aucun temps mort et demandant de bonnes qualités de pilotage (et un bon JDD!).
Malgré la nuit orageuse de la veille, le parcours était globalement sec et le soleil était au rendez-vous !
Le départ est donné et très vite nos deux coureurs grappillent de précieuses places pour se placer aux avants postes. Malheureusement, dans la première descente, notre junior chute à pleine vitesse dû à un manque de lucidité. Suite à cette grosse frayeur, notre jeune remonte sur sa monture et continue la course. Nos deux coureurs  restent groupés. La course est très nerveuse et l'erreur n'est pas permise. De plus, il faut être constamment a l'affût des arbres qui jonchent le parcours. Très vite,  des cassures ont lieu et Alexis (alias "la machine de guerre") fait parler les watts et accélère dans la bosse finale du parcours. Il poursuit son effort jusqu'à la ligne d'arrivée.  De son côté, Raphaël fera la course en solitaire, un peu bridé par sa chute, avec malgré de bonnes sensations dans le dernier tour.
Une fois de plus, le team C2S réalise un doublé ! C'est une victoire  en seniors pour Alexis (7e scratch) ainsi que pour Raphaël en juniors (13e scratch).
C'est une belle surprise pour notre élite qui n'espérait pas réaliser un podium pour un retour à la compétition ! Preuve que le ski a été bénéfique.
Voilà de quoi rassurer nos deux coureurs pour la coupe rhones alpes de St Désirât le 30 mars prochain, en attendant l'ouverture de la coupe de France  à Cassis le 6 avril.
Enfin, merci aux organisateurs pour leur bonne humeur et leurs encouragements !

Compteur

Aujourd'hui 21

Hier 166

Semaine 368

Mois 2441

Nombre de visites 154074

Currently are 132 guests and no members online

Kubik-Rubik Joomla! Extensions