Calendrier des courses

Pensez à vous inscrire le lundi avant la course au plus tard !!!

Novembre 2017
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
Date : 1 novembre
2
3
4
Date : 4 novembre
5
Date : 5 novembre
6
7
8
9
10
11
12
Date : 12 novembre
13
14
15
16
17
18
Date : 18 novembre
19
20
21
22
23
24
26
27
28
29
30

La salle du club

local du club de C2S Seyssinet Seyssins

40 avenue Louis Armand
38180 Seyssins
 Contact : c-2s@orange.fr
Téléphone : 04.76.21.76.92
Permanences tous les lundis

de 17h00 à 18h30

Samedi 17 et dimanche 18 août 2013
Merci à Raphaël pour ce résumé

Ce week-end, se tenait la 4ème manche de la Coupe de France à Méribel. 3 coureurs du Team étaient présents sur cet événement avec dans la catégorie Espoirs/Elites, Joseph et Sébastien et dans la catégorie Juniors, Raphaël.

Il faut également noter que la coupe de France de DH et la coupe du monde de trial avaient lieu le même week-end dans la station savoyarde. Le public était bien entendu au rendez vous et du côté de la météo nous avons eu un temps clément et du soleil tout au long de la semaine. Les conditions étaient donc plutôt sèches durant la totalité du séjour.

Contrairement aux autres manches de coupe de France, cette dernière était assez proche de Grenoble et nous n’avons pas été entamés par le trajet. Le team a donc pu aisément reconnaître le parcours de 6km avec 200m de dénivelée positif. 
Après la déception d’une majorité des coureurs ayant participé aux championnats de France à Auron (parcours pas assez technique et trop physique), la station de Méribel a pu réjouir l’ensemble des coureurs en leur offrant un parcours digne d’une coupe du monde, « du vrai VTT de montagne » comme l’a qualifié Fabien Canal, multiple champion de France. En effet, c’est sur une boucle très technique avec des passages cassants ainsi que de multiples pierriers que les coureurs ont pu évoluer. Les reconnaissances étant primordiale,  il ne fallait pas faire de faute de pilotage afin de perdre le moins de temps possible. Vous l’aurez compris, les pilotes techniques étaient avantagés mais des montées sèches étaient également au programme. En somme, tous les ingrédients étaient réunis pour que ce parcours soit à la fois dur, technique et plaisant à rouler.
Du côté de la participation,  de nombreux Italiens et Espagnols ont répondu présent, rendant la tâche un peu plus difficile pour nos deux coureurs Elites, lors de la course du samedi. En effet, ce parcours sera celui d’une des manches de la coupe du monde de VTT 2014 et plusieurs coureurs de différentes nationalités se devaient d’être là pour reconnaître ce circuit.

C’est donc le samedi, en début d’après-midi que nos deux coureurs Elites avaient rendez-vous, prêts à en découdre lors de cette ultime manche de la coupe de France, contre une concurrence rude et devant un public survolté. Ayant pris un départ fulgurant, Joseph évite les chutes du départ et arrive dans les 30 premiers au 1er tour. Il effectue une course solide et il finit 56ème au scratch et 15ème espoir français. C’est donc un soulagement pour notre coureur qui n’était pas pleinement satisfait de ses courses précédentes et qui a pu montrer tout son potentiel. Du côté de Sébastien,  il prend, lui, aussi un bon départ et gère son effort tout au long de la course en faisant un sans-faute au niveau du pilotage. Malgré quelques crampes en milieu de course, notre coureur finira au sprint pour terminer 78ème  au scratch et 26ème espoir français. Sébastien et Joseph ont donc été satisfaits de leur course et ils seront d‘accord avec l’ensemble des autres coureurs pour dire que cette coupe de France de Méribel aura été la meilleure tant pour le parcours que pour l’ambiance. A noter que c’est une nouvelle fois Maxime Marotte, membre du team BH-SUNTOUR, qui a remporté cette manche de coupe de France dans la catégorie Elite Homme.

Le lendemain avait lieu la course Junior où Raphaël avait rendez-vous avec l’élite du VTT français. Il y avait plus de 180 participants sur la ligne de départ. Il fallait effectuer 4 tours (1 de moins que les Elites). Notre junior prend un bon départ depuis la 10ème ligne et il réussit à se placer dans les 70 premiers au niveau du premier tour. Malgré une préparation un peu bancale (1 mois de vacances sans vélo !), notre coureur a tenu bon. Il paye son effort lors du premier tour et il finit 118ème.

Sur cette manche le team finit 4ème (sur 20) et décroche la 6ème place au classement général de la saison, plutôt pas mal pour une première saison :)) Merci à ceux qui sont venus nous encourager lors de cette manche de coupe de France ainsi qu’à la station de Méribel qui nous aura offert un excellent week-end 100% VTT !

Et puis encore un grand merci à vous tous qui avaient été si nombreux à nous encourager lors de cette saison 2013, pleine d’émotions ! Merci à nos sponsors et à notre club sans qui ce team n’aurait pas pu voir le jour !!!

Maintenant place aux vacances pour récupérer de cette dure saison, mais pas pour tous puisque notre junior, Raphaël, participera à la 23ème édition de la Transvercors sur le 50km le 1er septembre ! Bonne chance à lui !

Les photos

Compteur

Aujourd'hui 62

Hier 119

Semaine 510

Mois 3106

Nombre de visites 160722

Currently are 121 guests and no members online

Kubik-Rubik Joomla! Extensions