Jeudi 11 au 14 juillet 2013
Merci à Joseph pour ce résumé

La course la plus importante de l'année s'est déroulée samedi 14 juillet dernier. La course que tout le monde prépare et que tout le monde rêve de gagner. La course qui désignera le meilleur français. Vous l'avez sans doute deviné ce sont les Championnats de France qui ont eu lieux dans la station d'Auron dans les hautes Alpes.

Ce sont nos deux espoirs élite, Sébastien Roux et Joseph De Poortere, qui ont représenté le team C2S sur un circuit de 4,2 km peu technique mais ultra physique avec ses 220 mètres de dénivelée par tour.
Ils ont bénéficié d'une bonne place sur la grille de départ grâce à leurs bonnes performances sur le circuit de la coupe de France.

Joseph s'est retrouvé sur la 3ème ligne et Sébastien sur la 4ème .
Malgré un départ extrêmement rapide et violent nos deux coureurs partent bien et parviennent même à temporiser pour éviter une défaillance dans le 5ème et dernier tour.
Malheureusement Sébastien ne réalise pas la course qu'il aurait souhaité. Le manque de technique sur le circuit privilégie les grands gabarits et ne l'avantage pas.
Au contraire, Joseph, plutôt avantagé sur ce circuit et après avoir temporisé sur les deux premiers tours, fait une très bonne course et remonte petit à petit jusqu'à la 25ème place.
Sébastien termine déçu à la 50ème place sur 110.
Joseph malgré un dernier tour difficile se classe 25ème et signe ainsi une très belle performance.

Au final des résultats prometteurs pour la suite car nos deux coureurs ont encore deux années dans la catégorie espoirs.

Les photos

 

Compteur

Aujourd'hui 170

Hier 92

Semaine 262

Mois 1744

Nombre de visites 186696

Currently are 78 guests and no members online

Kubik-Rubik Joomla! Extensions