Samedi 1 juin 2013
Résumé de Sébastien

Le WE du 1er Juin se sont déroulés les Championnats de France Universitaire de VTT. Joseph et Sébastien étaient inscrits, avec de belles ambitions ! :)

C'est sous un magnifique soleil et 30 degrés que la course s'est déroulée. Ils avaient 5 tours à réaliser sur un circuit de 4.5km avec 180m de dénivelée positif par tour. Le parcours est composé d'une seule bosse avec une descente au milieu du parcours.

Joseph a réalisé un bon départ, et a pris seul la tête de la course. Derrière dans un groupe de 5, on retrouve Sébastien. Au milieu de la bosse, Joseph est repris et le futur vainqueur Marvin Gruget, champion de monde de Xterra en Triathlon et Vice Champion de France Espoir, prend le large ! Le parcours beaucoup trop roulant ne permet pas à Sébastien de rester à l'avant.
La course se gagne en 1h00'28" soit plus de 22km/h de moyenne, rapide pour une course de VTT !
Joseph ont terminé 5ème, Sébastien 7ème sur cette épreuve.

Pour former l'équipe Académique de Grenoble, Joseph et Sébastien ont fait équipe avec Nicolas LEROY qui a terminé à la 6ème place.
Au final le trio, Joseph, Nicolas et Sébastien avec les 5e, 6e et 7e place, ont remporté le titre de CHAMPION de FRANCE Universitaire par Equipe devant les académies de Marseille et de Nantes.

Compteur

Aujourd'hui 8

Hier 78

Semaine 146

Mois 759

Nombre de visites 191286

Currently are 44 guests and no members online

Kubik-Rubik Joomla! Extensions