Calendrier des courses

Pensez à vous inscrire le lundi avant la course au plus tard !!!

Septembre 2017
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
11
12
13
14
15
16
Date : 16 septembre
18
19
20
21
22
23
25
26
27
28
29
30

Vendredi 7 au Dimanche 9 juin 2013
Résumé de Raphaël & Sébastien

Ce week-end, se tenait la 3ème manche de la coupe de France à Locminé en Bretagne. 3 coureurs de la Team étaient présents sur cet événement avec dans la catégorie Espoir/Elite, Joseph et Sébastien et dans la catégorie Junior, Raphaël. Des renforts étaient aussi là avec Pascal et Régis, les papas de nos 2 coureurs Elites qui nous ont bien aidés tout au long du week end en s’occupant du ravitaillement, du service technique et aussi en nous donnant les encouragements nécessaires !
Effectivement, il nous a fallu plus de 1000kms (10h de route) pour rallier Grenoble à Locminé ce qui fut un long périple !

Du côté de la météo, on a eu droit à un temps typiquement breton, avec une journée chaude et ensoleillée le vendredi pour les recos et le Short Track et des averses orageuses et du vent pour les deux courses XCO du week end.

Après un long voyage qui à déjà bien entamé les coureurs, nous arrivons à l’heure du déjeuner dans la petite ville de Locminé ! Il y a déjà du monde et nous profitons du début d’après midi plutôt calme pour faire des reconnaissances. Apparemment, le parcours qui a été concocté par nos amis bretons est top à rouler ! Dès le premier tour de circuit, les coureurs du Team sont ravis et se font plaisir sur ce parcours tout en single avec des relances, des virages relevés dans tous les sens et même des passages techniques aménagés spécialement pour l’occasion avec un pierrier et même quelques passerelles. En effet, le travail réalisé est hallucinant et tout le monde est unanime pour dire que les 1000kms avalés la veille n’auront pas été vains !

A 17h30 à lieu la traditionnelle épreuve du Short Track (XC ELIMINATOR), se déroulant dans les ruelles étroites et pavées de Locminé. Nos 2 coureurs Elites sont près à en découdre sur un parcours d’1 minute, regroupant sauts et obstacles. Malheureusement, la météo bretonne est capricieuse et à moins d’1heure des qualifications, de la pluie et même de la grêle nous tombent dessus ! Jospeh et Sébastien décident de participer à la course et commencent à s’échauffer dans les rues de Locminé. Après plusieurs tours de chauffe, Joseph renoncera à participer au XCE, trouvant le terrain en pavés trop dangereux.
C’est dans une ambiance de folie que Sébastien s’élance afin de représenter les couleurs de C2S face à de grosses pointures tels que Fabien Canal ou encore Jonathan Galante. En réalisant le 3ème meilleur temps des qualifications, Sébastien réalise ici une énorme perf ! Après s’être bien bataillé sur un terrain glissant et avec peu de possibilités de doubler, notre coureur C2S ira jusqu’en quart de finale ! Il finit 13ème.

Le samedi après midi avait lieu la course des Juniors. C’est sur un circuit, un poil plus gras que la veille, mais toujours fun à rouler que note jeune Raphaël s’élança. Ayant pris un départ à la 11ème ligne (sur 12), notre coureur partira de la fin et remontera pour finir 113ème. Même avec quelques problèmes techniques et une mise en route un peu longue, notre Junior effectuera une course honorable qui lui permettra de progresser un peu plus dans le classement général.

Le dimanche avait lieu la course des Elites. Le terrain était de nouveau sec et tous les membres du Team ont également pu assister à la course de Julie Bresset, la championne olympique en titre ! C’est dans une ambiance proche de celle d’un stade de foot que la bretonne gagnera au sprint devant une très forte Sabrina Enaux. Le départ de nos 2 Espoirs avait lieu à 13h30. Ayant pris un très bon départ, Joseph se positionne au avant poste dès le premier tour suivit de près par Sébastien. Malheureusement, un incident technique (roue libre) va contraindre Joseph à changer sa roue. Il perd de précieuses places et il doit remonter sur Sébastien durant toute la course. De son côté, Sébastien réalise une course solide et régulière et il finit 31ème dans sa catégorie suivit de près par Joseph à la 33ème place.

Le Team C2S, termine sur la 2ème marche du podium des Teams DN3, encore une belle performance ici !

Le week end aura été satisfaisant, dans l’ensemble, pour la Team et nous avons pris beaucoup de plaisir à rouler sur ce parcours. Nos coachs, Pascal et Régis, nous ont bien encouragés et soutenus lors de cette coupe de France, merci à eux ! Et Surtout merci d’avoir fait la route avec nous !

Rendez-vous en août pour la dernière coupe de France à Méribel !
Mais avant, il y aura les Championnats de France à Auron les 11, 12, 13 & 14 juillet prochain.

On vous attend nombreux pour la Présentation Officielle du team ce Samedi 15 juin, RDV à 10h sur le parking d' Intermarché à Seyssins.

                               Toutes les photos

Compteur

Aujourd'hui 55

Hier 80

Semaine 482

Mois 2555

Nombre de visites 154188

Currently are 142 guests and no members online

Kubik-Rubik Joomla! Extensions