Calendrier des courses

Pensez à vous inscrire le lundi avant la course au plus tard !!!

Novembre 2017
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
Date : 1 novembre
2
3
4
Date : 4 novembre
5
Date : 5 novembre
6
7
8
9
10
11
12
Date : 12 novembre
13
14
15
16
17
18
Date : 18 novembre
19
20
21
22
23
24
26
27
28
29
30

La salle du club

local du club de C2S Seyssinet Seyssins

40 avenue Louis Armand
38180 Seyssins
 Contact : c-2s@orange.fr
Téléphone : 04.76.21.76.92
Permanences tous les lundis

de 17h00 à 18h30

Vendredi 29 au 30 mars 2013
Merci à Patrice, Sébastien et Sylvain pour ce résumé

En ce week-end de Pâques avait lieu l'ouverture de la coupe de France de vtt XC Olympique au sein du village vacance de St Raphaël. Un cadre idyllique avec la mer en toile de fond, qui invite au farniente...mais ce n'est pas pour ça que le team C2S VTT s'est déplacé, mais bien pour que chaque coureur donne le meilleur de lui-même dans chaque catégorie, avec comme consigne générale de grappiller un maximum de places au classement pour espérer un bon placement sur les départs des manches suivantes. 

En effet, chaque coureur étant placé sur la grille en fonction de son classement de l'année précédente, nos pilotes étaient de fait tous placés bien loin sur les lignes du fond, hors, il est difficile au-delà de la 30ème place d'éviter les bouchons et autres chutes collectives...Mais comme on dit, « Rome ne s'est pas construit en un jour », alors patience, au cours de la saison les classements devraient aller à la hausse...

Les courses ont commencé le vendredi soir par le XC Eliminator. Seul Joseph a couru. Malheureusement lors de la qualification chronométrée individuelle, il y a déraillé deux fois ! Joseph fini le parcours en courant, mais ça n'a pas suffit, il n'a pas été sélectionné pour les manches. 

Côté météo, il y a eu de la pluie la nuit de vendredi et la mâtiné du samedi. Pas de pluie pendant nos courses, le soleil s'est installé avec un grand ciel bleu et un peu de vent. Un parcours très boueux tout le week-end quand même. 

En cadets départ à 14 heures, Romain fait une bonne course pour grappiller des places et finir 96ème (sur 240 au départ), et ce malgré une roue avant quasiment à plat durant le dernier tour ! 

En juniors, Raphaël prend le départ à 15 heures, pour la 2ème course de vtt de sa (jeune) carrière, se frotte aux meilleurs juniors nationaux. En parlant de frotter, il faut préciser qu'il se fera bloquer dès le départ, suite à une chute collective juste devant lui. Dans ces conditions, il fera une course courageuse pour arriver 172ème (sur 230 au départ).  

Le dimanche la journée a commencé à 8H50, 45 participantes dans la catégorie cadettes où l'on retrouve Mélissa. Elle finit 34ème, elle avait de bonnes jambes, mais elle est restée un peu trop crispée dans les descentes boueuses pour suivre les meilleures. Avec un peu de travail technique ça va aller de mieux en mieux !  

Enfin, dans la course reine des élites séniors et espoirs, nos deux compères Sébastien et Joseph sont placés en avant-dernière ligne...mission : remonter un maximum d'adversaires, ce qui n'est jamais commode lorsqu'il s'agit de pilotes élites.

Dés le départ, pendant qu'Absalon et compagnie partent comme des motos, Seb est victime d'un accrochage avec un concurrent (qui lui met la pédale dans la roue avant), et repart dernier ! Pas découragé, Seb se donne à fond et remonte une trentaine de coureurs, pour finir 100 ème tout rond et 48ème espoir. 

Quant à Joseph, il fait une belle remontée lui aussi, et finit 76ème au scratch, et 35ème espoir, c'est bon pour la suite !  

A noter qu'au classement des teams DN3, C2S vtt est classé 10ème (sur 19) à l'issue de cette première manche, pas si mal pour une première ! 

Merci pour les encouragements de Patrice, Michèle, Dominique et Sylvain.

 Les résultats des épreuves CADETS - CADETTES - JUNIORS - ESPOIRS

Nos photographes Dominique et Sylvain
Toutes les photos

Compteur

Aujourd'hui 13

Hier 104

Semaine 565

Mois 3161

Nombre de visites 160777

Currently are 166 guests and no members online

Kubik-Rubik Joomla! Extensions