Calendrier des courses

Pensez à vous inscrire le lundi avant la course au plus tard !!!

Septembre 2017
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
11
12
13
14
15
16
Date : 16 septembre
18
19
20
21
22
23
25
26
27
28
29
30

Dimanche 17 mars 2013
Merci à Patrice pour ce résumé

Ce week-end sonnait la rentrée des classes pour le vtt français avec le rendez-vous traditionnel de début de saison à Cassis (13), pour le "raid offroad PACA".

Cette course est particulière pour C2S puisque c'était la première sortie du team DN3 de vtt, représenté par 5 coureurs.

Romain participe à l'épreuve Cadet sur le 20 kms. Quant à Raphaël (Junior), Sébastien et Joseph (Espoir), et Patrice (Master 1), ils sont tous alignés sur le parcours intermédiaire de 35 kms, pour préparer la 1ère coupe de France qui aura lieu dans 2 semaines sur une distance similaire.

Les reconnaissances du Samedi se déroulent sous le soleil, on sait que ça ne va pas durer alors on en profite.
Cerise sur le gâteau, Seb et Joseph vont parler et rouler une dizaine de kilomètres avec un certain Julien Absalon, très abordable et détendu... un guide de luxe pour les recos !!

Le lendemain, changement d'ambiance, avec un vent glacial et une pluie fine qui rend le parcours glaiseux et glissant... on était pourtant venus dans le sud pour le soleil !

Romain ouvre le bal avec les cadets, et pour sa première grande course de vtt il se débrouille bien, en montrant pas mal d'aisance technique. Hélas, à 6 kms de l'arrivée, une crevaison annule tous ses espoirs et il se voit obligé de rentrer à pied au plus court sur l'arrivée. Les pneus tubeless seront de rigueur dans 2 semaines!

Raphaël, notre juniors, est dans le rythme dans la 1ère moitié de la course, mais, comme d'autres coureurs, il est victime d'une erreur de balisage qui lui font parcourir près de 10 kilomètres de plus! Raphaël met quand même un point d'honneur à terminer la course, et finit 38ème, pas si mal au vu de ce qu'il lui est arrivé.

Joseph va connaître la même mésaventure: comme 70 autres coureurs, il va être victime du balisage "plus que léger" de l'organisation, et ce alors qu'il était 4ème à mi-course, à la lutte pour le podium!! Il y a de quoi être énervé, du coup Joseph rentrera par la route, très déçu. Il est à noter qu'aucune réclamation ne sera jugée recevable par les commissaires car "tout le monde ne s'est pas perdu"....sans commentaires!

Sébastien, lui, ne se perdra pas, et fera une course très solide pour finir à une belle 6ème place sur le 35 kms!
Une jolie performance qui augure de bonnes choses cette saison...L'honneur du team est sauf :-)

Enfin, Patrice le coach, malgré le "bouchonnage" des premiers kilomètres dus à une mauvaise position sur la grille de départ (300ème...), va finir 61ème au général, et 11ème en Master 1, pas si mal pour un "vieux".

Les coureurs du Team ont donc vécu des courses bien différentes, entre déceptions pour certains et satisfaction pour d'autres... mais tout cela est sans conséquence car il ne s'agit que d'une répétition générale avant la coupe de France dans 2 semaines à St Raphaël... avec cette fois-ci une météo digne du Sud, on l'espère !

Voir les photos

 

 

Compteur

Aujourd'hui 8

Hier 77

Semaine 585

Mois 2658

Nombre de visites 154291

Currently are 219 guests and no members online

Kubik-Rubik Joomla! Extensions