Calendrier des courses

Pensez à vous inscrire le lundi avant la course au plus tard !!!

Septembre 2017
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
11
12
13
14
15
16
Date : 16 septembre
18
19
20
21
22
23
25
26
27
28
29
30
 

NOIXNOIXLOGO c2s-nouveauLe club est maintenant partenaire avec Noix et Noix

Joseph De Poortère fait partie du plus gros club formateur de la région, Cyclisme Seyssins-Seyssinet, plus connu sous le nom C2S. Il peut y pratiquer comme les 120 adhérents toutes les disciplines majeures du cyclisme (Route, Piste, VTT, Cyclo cross & jeux cyclistes). Mais lui sa discipline de prédilection c’est le VTT  XCountry.

Depuis 2013, une structure de Haut Niveau interne au club de C2S a été créée pour permettre à des jeunes sportifs de haut-niveau de bénéficier en complément du club, d’une structure d’accompagnement renforcé, d’un programme de formations et d’une aide matérielle tout au long de la saison, afin de pouvoir prendre part aux compétitions de haut-niveau, le Team C2S VTT.

Ce Team comprend à ce jour 6 membres d’encadrement, et 12 pilotes dont 6 Elites. Joseph fait partie des Elites. Son début de saison est plus que prometteur car après les deux premières manches de coupe de France, il est 5ème au classement général.

Ce type de résultat ne serait pas possible sans penser à s’alimenter correctement que ce soit avant pendant ou après l’effort.



Bonjour Joseph, peux-tu te présenter ?
joseph
Salut, je m’appelle Joseph de Poortère, j’ai 21 ans, j’habite à côté de Grenoble et je suis étudiant en IUT à Annecy.
Je pratique le vtt en compétition au sein du club grenoblois c2s depuis 7 ans, et j’ai intégré le team VTT C2S, qui est la section haut-niveau du club, l’année dernière. J’ai monté régulièrement les échelons pour finalement intégrer la catégorie élite –de 23 ans, soit le plus haut niveau français.
Ma première année en élite a été très satisfaisante, j’ai fini la saison au rang de 23ème français, assorti d’un titre de champion de France universitaire par équipe et d’un podium au roc d’Azur Tandem.
Cette année, je pense avoir encore progressé puisque sur la 1ère manche de la coupe de France, j’ai réussi mon premier top 10 au niveau national (8ème) puis enchainé par une 7ème place sur la 2ème manche ! La participation aux manches de coupes du monde devient de fait un objectif envisageable pour cette saison.

Peut-être un effet des barres aux noix !? 

Justement, de quelle manière utilises-tu les barres énergétiques Noix et Noix ?
J’apprécie les barres Noix et Noix surtout lors de mes sorties foncières, c’est-à-dire lors des entrainements longs à basse intensité, ou l’on pioche notre énergie principalement dans les graisses. En effet, ces barres sont très énergétiques, et m’apportent du « bon gras » (oméga 3), c’est un avantage lors des efforts prolongés. En plus, je les trouve vraiment très bonnes, c’est un peu comme un petit plaisir pour se récompenser lors des entrainements difficiles ! (voir article d'un nutritionniste)

Les utilises-tu aussi en compétition ?joseph-interview
En compétition, j’ai avant tout besoin de sucres rapides sous formes liquides, je prends alors des gels énergétiques. Cependant, les barres Noix et Noix sont très utiles juste après la course, lors de la phase de récupération, pour que je refasse le plein d’énergie !
En plus, je les trouve vraiment digestes et même après un effort intense, j’en mange sans soucis !

Quels avantages vois-tu pour les barres Noix et Noix par rapport aux autres barres proposées sur le marché ?
En dehors de l’intérêt nutritionnel et du bon gout dont j’ai parlé précédemment, je trouve que c’est important qu’elles soient fabriquées localement et avec des produits certifiés bio! En fait, je m’efforce de manger le plus sain possible, c’est important pour mes performances et surtout ma santé, et c’est devenu une habitude pour moi de toujours lire la composition des aliments que je consomme. J’étais souvent gêné lorsque je consommais des barres énergétiques des grandes marques que l’on trouve au supermarché ou dans les magasins de sport. Je n’avais aucune certitude sur la qualité des ingrédients, mais maintenant ce n’est plus le cas avec les barres NoixetNoix. Et si jamais il faut communiquer avec les fabricants, c’est facile puisqu’ils sont à 45 minutes de chez moi !

Le mot de la fin ?
Oui, je remercie Noix et Noix pour le partenariat qui a été mis en place cette année, j’espère leur faire honneur en faisant de bonnes performances tout au long de la saison !

Merci Joseph, bonne saison à toi ! (Interview P. Bonfand)

Compteur

Aujourd'hui 8

Hier 77

Semaine 585

Mois 2658

Nombre de visites 154291

Currently are 297 guests and no members online

Kubik-Rubik Joomla! Extensions