Calendrier des courses

Pensez à vous inscrire le lundi avant la course au plus tard !!!

Octobre 2017
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
Date : 1 octobre
2
3
4
5
6
7
8
Date : 8 octobre
9
10
11
12
13
14
15
Date : 15 octobre
16
17
18
19
20
23
24
25
26
27
28
29
Date : 29 octobre
30
31

Podium master coupe de france de VTT à Montgenèvre - Guillaume PhilippeVendredi 18 au dimanche 20 août 2017
Résumé de Pierre

Clap de fin
En ce week-end du 19 août se déroulait la 5ème et dernière manche de coupe de France XCE/XCO à Montgenèvre. Six coureurs du Team VTT C2S étaient engagés sur les différentes courses du week-end.
Dès le vendredi alors qu’une partie du team reconnait le parcours du XCO, Yoann PONCET et Pierre LLORIA s’élancent sur le parcours du XCE. Seul Yoann parvient à se qualifier pour les 8ème de finales, Pierre obtenant le 33ème temps des qualifications est directement éliminé. Lors des 8ème de finales Yoann prend un excellent « start » et réussi à prendre la 2ème place. Aux coudes à coudes avec le 3ème tous le long du parcours, la place pour la qualification au quart se joue sur le sprint final et Yoann est malheureusement éliminé pour deux petit centimètres.

Le lendemain c’est la course des cadettes qui ouvre le début des épreuves de XCO. Elsa BROS et Laurynn STÉPIEN prennent le départ pour 2.5 tours.
Le tour super physique est composé d’une (très) grosse bosse de 1.2km amenant les coureurs à 2000 mètres d’altitude. Directement après cette terrible montée une descente sinueuse dans les mélèzes amène les pilotes dans le rockgarden très piégeur (on se souvient de la chute spectaculaire d’un certain Maxime MAROTTE l’an dernier lors de la reconnaissance des championnats de France). La suite du parcours est moins physique et plus ludique avec 2 magnifiques singletrack en balcon.
À la suite de leurs course Laurynn et Elsa se classe respectivement, 37ème et 43ème. Au classement général on retrouve Laurynn à la 34ème place et Elsa à la 43ème place.
La course suivante est celle des Élites Pierre s’élance de la 9ème ligne pour 6 tours de course. Mais avec un plateau très relevé et la présence comme sur chaque coupe de France des meilleurs pilotes internationaux. La règle des 80% obligera Pierre à arrêter sa course prématurément au 4ème tour à la 65ème place. Au classement général avec 993points, Pierre fini à la 62ème place de la coupe de France.
Une bonne soirée de mécanique et un petit apéro pour les pilotes ayant fini les courses du week-end marque la fin de la journée.
Le lendemain matin, c’est au tour de notre master 30, Guillaume PHILIPPE de prendre le départ. Quatre tours au programme, dès le départ Guillaume prend la course en main. A la fin du 1er tour, il compte déjà 30 secondes d’avance sur son plus proche concurrent l’espagnol Pablo EGEDA. Au fils des tours Guillaume creuse l’écart et fini en boulet de canon avec près de 2 minutes d’avance. Avec cette 3ème première place consécutive en coupe de France, Guillaume solidifie son leadership et remporte le classement général de la coupe de France.
Encore Bravo pour cette super saison !!!
Après cette course forte en émotion c’est au tour des 2 opens espoirs de prendre le départ. Hugo ZELLER et Yoann PONCET sont bouillants sur la 1ère et 2ème ligne.
A la fin du premier tour Hugo est 3ème, profitant de la longue bosse pour faire parler ca force, il prend la 2ème place. A l’entame du dernier tour Hugo 2ème est talonné par le 3ème. Ce dernier très à l’aise techniquement s’accroche dans la bosse et passe Hugo au sommet pour faire la descente. Dans un final très serré Hugo fini à une excellente 3ème place de la course open. Yoann qui avait réalisé le même exploit plus tôt dans la saison est malheureusement contraint à l’abandon après avoir arraché une pédale. Au final Hugo fini à la 4ème place du classement général et Yoann à la 13ème place.
Pour conclure, les pilotes du Team VTT C2S ont pris énormément de plaisir sur tous les parcours de Coupe de France. Cette année à également était riche en résultats avec 7 podiums sur l’ensemble des coupes de France du jamais vu pour le Team VTT C2S !! En espérant que l’aventure continue la saison prochaine, l’ensemble des pilotes remercie tous les sponsors et vous donnent rendez-vous pour la saison prochaine.170820 CF VTT Montgenevre

Compteur

Aujourd'hui 17

Hier 71

Semaine 386

Mois 1697

Nombre de visites 156656

Currently are 114 guests and no members online

Kubik-Rubik Joomla! Extensions