Calendrier des courses

Pensez à vous inscrire le lundi avant la course au plus tard !!!

Novembre 2017
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
Date : 1 novembre
2
3
4
Date : 4 novembre
5
Date : 5 novembre
6
7
8
9
10
11
12
Date : 12 novembre
13
14
15
16
17
18
Date : 18 novembre
19
20
21
22
23
24
26
27
28
29
30

La salle du club

local du club de C2S Seyssinet Seyssins

40 avenue Louis Armand
38180 Seyssins
 Contact : c-2s@orange.fr
Téléphone : 04.76.21.76.92
Permanences tous les lundis

de 17h00 à 18h30

Vendredi 5-6 et 7 mai 2017
Résumé de Pierre

C2S Full steam ahead !!
En ce week-end d’élections présidentielles avait lieu la 3ème manche de Coupe de France XCO à Chamberet en Corrèze. Neuf coureurs du team VTT sont au départ le vendredi au local du club. Le camion chargé le team se met en route pour rejoindre le lieu de la course où un très beau parcours les attend.
Le parcours, tracé sous les forêts de bouleau et autres feuillus de Corrèze, se révèle très agréable à rouler. Alternant partie roulante et sinueuse avec des parties plus technique dû aux racines apparentes, il laisse envisagé de très belle courses pour le week-end.
C’est avec un grand ciel bleu que les coureurs s’élancent pour les reconnaissances du parcours. Pendant que les cadettes Master et Open reconnaissent et apprennent les pièges du parcours, les élites ont rendez-vous avec la 1ère échéance de week-end, le XCE (Cross-Country Eliminator).

Pierre Lloria réussi à prendre le 16ème temps des qualifications et est donc sélectionné en 1/8ème de final. Dans une poule très relevée avec le futur vainqueur et 4ème de l’épreuve, Pierre fini 3ème et est donc éliminé, il prend au final la 19ème position. De bons augures pour le reste du week-end.
Le lendemain la journée du team est chargée avec 5 des 9 coureurs sur les grilles de départ. Dès le réveil les coureurs ont la désagréable surprise de voir qu’une pluie intense a remplacé le beau ciel bleu de la veille. C’est donc de nouveau sous un déluge (cf résumé CDF1 de Marseille) que notre master Guillaume Phillipe prend place sur la 1ère ligne.
Le parcours reconnu aux petits oignons la veille n’est plus le même. Le grip fuyant rend les trajectoires glissantes et les parties roulantes de la veille se sont transformées en véritable bourbier impraticable. Mais Guillaume cyclocross man de haut niveau n’a pas peur de ce type de chantier. Au fils des tours, Guillaume creuse l’écart, à mi-course il arrive à s’isoler en tête de course avec un coureur espagnol du team Massi. Mais bien plus puissant dans le dernier tour Guillaume met en marche et relègue le pauvre espagnol à plus d’une minute.
Guillaume signe là, sa 1ère victoire en master et son 11ème podium en CDF. Magnifique performance !!!
La course suivante est celle des Opens, 4 pilotes sont au départ : Robin Galindo (Junior), Yoann Poncet (Espoir), Valentin Chapuy (Espoir) et Hugo Zeller (Espoir). Dès le début les coureurs sont dans le rythme avec Hugo et Yoann dans le top 10 ; Viennent ensuite Valentin et Robin.
La course des Opens toujours aussi dense réserve de nombreux rebondissement et Yoann se retrouve à la 2ème place scratch à 2 tours de l’arrivée. Mais sur un terrain gras et épuisant, Yoann coince un peu et se retrouve rétrogradé à la 4ème place espoir dans le dernier tour. Motivé par une soif de podium Yoann s’arrache dans la dernière montéepour prendre une incroyable 3ème place Espoir !!
Les autres coureurs du team effectuent également une belle course avec une 18ème place pour Hugo, 51ème pour Valentin et une 88ème place junior pour Robin.
C’est donc avec 2 podiums pour le C2S que se conclut cette très belle journée de course. Bravo à tous les coureurs.
Le lendemain, la pluie a cessé mais le parcours et devenu beaucoup plus technique avec des racines humides, des ornières et autres pièges crées par les courses précédentes.
Les cadettes prennent le départ à 8h30, au terme de la course, Laurynn  Stepien s’empare de la 40ème place et Elsa Bros de la 49ème place.
L’après-midi la course Elites vient clore le spectacle avec la présence des meilleurs pilotes mondiaux. Deux coureurs du C2S sont engagés : Antoine Vincent et Pierre Lloria. Les deux coureurs effectuent une très belle course au terme de laquelle Antoine prend une 130ème place et Pierre fini tous ces tours et prend la 73ème place.
Encore une fois l’ensemble des coureurs remercie l’ensemble de leurs partenaires sans qui rien ne serait possible. Et vous donne rendez-vous pour la prochaine manche de coupe de France le 24 Juin.

Compteur

Aujourd'hui 13

Hier 104

Semaine 565

Mois 3161

Nombre de visites 160777

Currently are 160 guests and no members online

Kubik-Rubik Joomla! Extensions