Rando VTT nocturne

Rendez-vous le 9 septembre à 20h00
www.c2sbynight.org

La salle du club

local du club de C2S Seyssinet Seyssins

40 avenue Louis Armand
38180 Seyssins
 Contact : c-2s@orange.fr
Téléphone : 04.76.21.76.92
Permanences tous les lundis
de 17h00 à 18h30

Suivez-nous !

Suivez notre actualité sur la page facebook Club C2S

Calendrier des courses

Pensez à vous inscrire le lundi avant la course au plus tard !!!

Juillet 2017
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
3
4
5
6
7
8
9
Date : 9 juillet
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

170325 C2S CDF Guillaume PhilippeVendredi 24 au dimanche 26 mars 2017
Résumé de Pierre

Unis dans l´adversité ...
C’est à 8h30 au local du club que les 9 pilotes du C2S se sont donnés rendez-vous pour se rendre sur le premier gros objectif de la saison :  La 1ère manche de Coupe de France VTT XCO. Cette année les organisateurs ont décidé de changer le parcours et le lieu c’est donc plus de 3h de route qui attendent les coureurs pour se rendre sur le site de la course.

Les Premiers tours de roues ...
Les organisateurs ont taillé dans la pinède un parcours pour les costauds et autres grosses cuisses. Le départ met dans le rythme avec une 1ère longue montée (1 km) sur un chemin forestier, cette montée mène au sommet du parcours, où les pilotes n’auront sûrement pas le temps d’observer la vue exceptionnelle sur la Ste Baume et la mer méditerranée. De suite après cette montée vient la 1ère descente très roulante et sans difficulté. Après une petite portion roulante entre les chênes verts, le parcours arrive dans la principale difficulté technique du parcours :  Le Canyon, un sorte de rock Garden naturel creusé par mère nature. S'ensuit le passage à la zone de ravitaillement pour enchaîner sur la 2ème montée du parcours, cette fois sur un single track  bien raide. Pour finir, deux petits sauts permettent aux pilotes de montrer leur qualité de whip pour certain et de ventre glisse pour d’autre.
Ce parcours très roulant et peu technique laissait prévoir une course très rapide; mais c’était sans compter sur l’invité de dernière minute, une petite tempête comme le sud sait si bien faire par moment. C’est donc une pluie diluvienne qui accueille les pilotes le vendredi pour les premières reconnaissances. Les premiers tours de roues sont très incertains dûs à la boue qui rend les sauts et autres difficultés très glissantes. Plusieurs pilotes tombent heureusement sans trop de gravité, mais cette 1ère expérience aura marqué les esprits de certains.

Jour 1 : le déluge ...
Après une bonne nuit de repos, la journée des pilotes commence tôt notamment avec notre coureur en master 3, Guillaume Philippe. La tempête continuant de plus belle après la nuit, c’est sous un déluge que Guillaume prend sa place sur la 1ère ligne de la grille de départ. Après la bosse du départ Guillaume est dans le coup et bascule dans le top 5. Dans la bataille pour la 3ème place durant toute la course, il se bat pour pouvoir la conserver et signe ainsi un magnifique podium pour le C2S sur cette 1ère manche de CDF. Bravo Guillaume !!

Après ce super résultat  du plus expérimenté du team, les jeunes loups Hugo Zeller, Yoann Poncet, Valentin Chapuy et Robin Galindo se préparent pour la course Open. C’est 3.5 tours qui attendent les coureurs. Yoann effectue un super départ et se hisse directement dans le Top 30 de la course. Touché par la malchance, Valentin et Robin sont victimes d’une crevaison qui les handicapera pour le reste de la course. Au fil des tours Hugo met en route l’engin un peu grippé par la pluie et remonte les places. A l´entame du dernier tour les deux coureurs du C2S se retrouvent roue dans roue pour finir 17ème et 20ème. Valentin quant à lui finit à la 64ème place et Robin s’empare de la 228ème. De très bonne augure pour la prochaine manche où nos coureurs pourront partir dans les premières lignes avec comme objectif un Top 5. La dernière course de la journée est celle de notre junior Romain Rousseau. Fatigué par une longue et fraiche journée d’attente sous la pluie Romain est bloqué et ne pourra pas montrer ses qualités. Il finit à une anecdotique 82ème place.

Jour 2: le calme après la tempête
C’est avec un beau ciel bleu que les pilotes du C2S se réveillent. Les deux cadettes Elsa Bros et Laurynn Stépien sont prêtes pour le départ. Le soleil rend la boue liquide de la veille collante et lourde, rendant la course difficile pour les filles. Dans un processus d’apprentissage les filles effectuent une belle course et prennent respectivement la 45ème et 32ème place.

L’après-midi c’est au tour des élites de se mettre en grille. Une atmosphère de coupe du Monde flotte sur la ligne de départ avec plusieurs champions nationaux présents et la plupart des grosses écuries mondiales. Nos 2 Elites Antoine Vincent et Pierre Lloria prennent place en grille respectivement à la 12ème et 15ème ligne. Le départ est rapide jusqu’au 1er single track, où les coureurs vont être pris dans les embouteillages. La course se passe très bien pour eux, dans un 1er temps ils réussissent à accrocher le Top 100. Malheureusement, au 2ème tour Antoine chute lourdement et est contraint à l’abandon. Pierre continue la course et à la fin des 5.5 tours réussit à prendre une très belle 78ème place très encourageante pour sa 1ère course en Elite.

Remerciements ...
C’est sur cette course et avec un bon gâteau d’anniversaire de Valentin que se conclut le week-end de CDF du C2S. L’ensemble des pilotes remercient leurs partenaires pour leur soutien. Notamment la concession Skoda Millenium pour le près d’une voiture qui aura été très utile aux coureurs pour rallier le logement avec le lieu de la compétition. Merci également à Michel & Pascal qui nous ont assisté sur ce week-end humide.

Compteur

Aujourd'hui 40

Hier 87

Semaine 362

Mois 1510

Nombre de visites 148678

Currently are 345 guests and no members online

Kubik-Rubik Joomla! Extensions