Dimanche 18 mars 2012
Merci à Sébastien et Joseph pour ce résumé

Nous avons participé à la première manche de l’off road à Cassis sur la côte d’azur.

Le parcours de la course était composé d’une unique boucle d’environ 32km avec 1200m de dénivelé. Le terrain était très poussiéreux et rocailleux par endroit. Il y avait énormément de single-trace ce qui ne facilitait pas les dépassements. Il y avait de nombreuses descentes assez techniques raides et rapides.

Joseph: "430 concurrents au départ. Sébastien et moi partons à 9h05 respectivement sur la deuxième et troisième ligne de la première vague (200 coureurs). Le départ est rapide et violent sur une piste qui monte pendant 2 ou 3km. Très vite nous faisons la course ensemble. Mais tous deux nous souffrons d’une trop longue attente sur la ligne de départ qui nous a refroidi. Les jambes brulent" …

Arrivent les premiers enchaînements de descentes. Sébastien et Joseph sont dans les 30. Mais voilà après une dizaine de km Sébastien se fait arracher sa durite de freins arrière par un concurrent lors d’un dépassement hasardeux. Il ne s’en rend pas compte. Seulement au bout de la descente qui suit : plus de freins arrière!!! Surpris Sébastien fait une chute impressionnante mais heureusement sans gravité. Il parvient néanmoins à finir la course malgré les nombreuses descentes techniques et raides qui deviennent extrêmement périlleuses. A chaque descente il perd de nombreuses places mais grâce à des montées rapides il se classe quand même à la 61ème place au scratch et 13ème espoirs sur plus de 430 coureurs au départ.

Joseph continu mais il ne comprend pas pourquoi Sébastien n’ai plus là !. Il commence à récupérer du départ violent, les jambes sont plus légères et il commence à gagner des places. Les féminines et les tandems partis 5 minutes avant eux (pourquoi ???) compliquent sérieusement la tâche. Surtout que certains passages single sont très long… il remonte progressivement dans les 20 au général. Mais voilà, 7km avant l’arrivée il casse sa chaîne. Grosses déception. Il n’y aucun stand mécaniques avant l’arrivée. il repart en courant et en poussant le vélo. Sébastien lui passe une chaîne quand il le double, 2km avant l’arrivée. Mais dans la précipitation il perd l’attache rapide et il ne peut donc pas réparer.
Joseph termine 85ème au scratch et 20ème espoirs. Les coureurs avec qui ils étaient finissent entre 10 et 20 au scratch et entre 4e et 6e espoirs.

Conclusion: Très belle course avec un parcours génial. Nous n’avons pas eu de chance cette fois-ci mais on se vengera dans deux semaines à la coupe de France de VTT.


Petit conseil de Sébastien & Joseph : Les VTT’istes pensez à plaquer vos durites contre vos cadres. Lorsque vous chutez, jetez toujours un coup d’œil à votre chaîne et votre dérailleur !!!

Compteur

Aujourd'hui 64

Hier 60

Semaine 124

Mois 737

Nombre de visites 191264

Currently are 38 guests and no members online

Kubik-Rubik Joomla! Extensions