Raphael Pueyo en 1er catégorie sur routeSamedi 19 mars & dimanche 20 mars 2016
Résumé de Raphaël

Raphaël Pueyo, notre jeune espoir du Team C2S, a fait le choix de courir sur route ce week-end afin d'emmagasiner de l'expérience en 1ère catégorie et pour préparer au mieux les prochaines échéances VTT.
Le samedi, 150kms et 1800m de dénivelé étaient au programme du Grand Prix Rhône-Alpes Sud (1-2-3-J). Un parcours usant tout en faux-plat et avec une côte avoisinant les 16% permettait de faire la sélection. Raphaël termine dans un groupe intercalé entre la tête de course et le peloton à une 22ème place.

Le lendemain, notre espoir avait choisi de doubler en se rendant au nord de Lyon à la Transversale des As de l'Ain (1-2-3-J), avec un parcours plus propice à ses qualités de grimpeurs. Les 60 premiers kilomètres, totalement plats, voyaient se dérouler une course d'attente avant le premier col du jour. Raphaël parvient tant bien que mal à basculer avec les meilleurs malgré une attaque fulgurante du véttiste Maxime Marotte, en pleine préparation pour les JO de Rio. Après une succession d'attaques, les coureurs se présentent devant la dernière difficulté du jour. Casse-moteur pour notre jeune qui craque en panne d'énergie peu avant de basculer sur l'arrivée, pourtant bien placé dans les 20 premiers. Il récupère un groupe pour rallier l'arrivée à une 29ème place. Il jète ses dernières forces en attaquant au 2km pour arriver en tête de son groupe.
Un bon bilan pour notre espoir qui découvrait ce week-end les courses sur route en 1ère catégorie.
Avec plus de 300kms en 2 jours, Raphaël clos un bon bloc de travail avant d'attaquer la deuxième partie de début de saison.
Un grand merci au GMC 38 qui a permis à notre jeune de se rendre sur les courses ainsi qu'à leur assistance.

Compteur

Aujourd'hui 3

Hier 31

Semaine 85

Mois 810

Nombre de visites 193267

Currently are 26 guests and no members online

Kubik-Rubik Joomla! Extensions