Rando VTT nocturne

Rendez-vous le 9 septembre à 20h00
www.c2sbynight.org

La salle du club

local du club de C2S Seyssinet Seyssins

40 avenue Louis Armand
38180 Seyssins
 Contact : c-2s@orange.fr
Téléphone : 04.76.21.76.92
Permanences tous les lundis
de 17h00 à 18h30

Suivez-nous !

Suivez notre actualité sur la page facebook Club C2S

Calendrier des courses

Pensez à vous inscrire le lundi avant la course au plus tard !!!

Juillet 2017
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
3
4
5
6
7
8
9
Date : 9 juillet
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Les jeunes cyclsites de l'isère lors de la dernière manche du trophée départementalDimanche 6 septembre 2015
Résumé de Christian

La saison reprend pour les écoles de cyclisme et 7 coureurs de C2S font le déplacement pour disputer l'épreuve du Piarday comptant pour la dernière manche du Trophée Départemental Jeune Cycliste.
Noa en pupilles, Nathan, Galeran, Tristan et Lucas en benjamins, Vincent et Galaad en minimes. Le circuit sera le même pour les 3 catégories, un circuit d'1,8km avec 2 bosses, un belle descente et ce jour là un très fort vent du nord qui soufflera de face dans une des bosses.

14 pupilles s'élancent pour 4 tours, dès le départ Noa se positionne dans les premières places. Il s'applique à bien rester dans les roues de façon à ne pas brûler trop d'énergie face au vent. A mi-course 5 coureurs, dont Noa, peuvent jouer la gagne. Notre représentant ne cède pas de terrain jusqu'à la cloche. C'est à ce moment que le coureur de Salaise place une accélération et malheureusement personne ne pourra revenir sur lui. Il termine en vainqueur cette course, Noa terminant à la 2ème place à 5 sec en battant au sprint un coureur de Lyon Sprint Evolution. Au classement final Noa est 3ème du TDJC.
La course des benjamins sera une course tactique, mise en place par Cricri, cela permettant à Lucas de gagner le TDJC, si il termine devant Bagou (CCIC) avec plus de 2 points d'écarts.
Dès le départ Morel file tout seul et fera toute la course détaché mais le principal se passera derrière. Aucun de nos 4 représentants doit laisser partir Bagou. L'entente est parfaite et la tactique va marcher à merveille. Le coureur de CCIC est bien pris au piège de C2S et à 3 tours de l'arrivée, Lucas sort en force du groupe pour porter son avance à 10 sec.
Derrière Galeran et Tristan contrôlent bien, Nathan étant un peu juste pour suivre le rythme. A l'amorce du dernier tour la victoire ne peut plus échapper à Morrel, Lucas a toujours ses 10 sec d'avance et Bagou ne peut suivre Tristan et Galeran. A l'arrivée Morel gagne avec 40 sec, Lucas 2ème, Galeran, 3ème, Tristan 4ème, le coureur de CCIC 5ème et Nathan 9ème.
Mission remplie pour nos benjamins, Lucas gagne le TDJC avec 4 points d'avance et Galeran termine à la 3ème place.
Au départ des minimes nous retrouvons Vincent et pour sa 1ère course cycliste Galaad, le grand frère de Galeran. Galaad vient pour apprendre et surtout éviter la chute. Dès le départ, Vincent est placé dans les 10 premiers et son camarade de club un peu plus loin, mais pas ridicule du tout pour sa 1ère. Le vent souffle de plus en plus fort et gène les coureurs. La course se décante au fil des tours et nous retrouvons 3 coureurs en tête, puis un petit groupe dont Vincent. Galaad éprouve quelques difficultés pour rester au contact des coureurs mais ne baisse pas les bras. Il ne reste que 3 tours et la victoire va se jouer entre Jarnet, Montchamp et Sylvan. Malheureusement Vincent ne pourra par revenir à hauteur des premières places. Le sprint est lancé et  c'est Jarnet qui gagne. Vincent cédera dans le dernier tour du terrain pour terminer à la 13ème place, quand à Galaad, il finit la course en poussant le vélo (crevaison) et surtout pas à la dernière place. Il était très content de sa course, et l'on peut le comprendre.

Les photos de Christian

Compteur

Aujourd'hui 25

Hier 60

Semaine 309

Mois 1969

Nombre de visites 149137

Currently are 150 guests and no members online

Kubik-Rubik Joomla! Extensions