Calendrier des courses

Pensez à vous inscrire le lundi avant la course au plus tard !!!

Septembre 2017
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
11
12
13
14
15
16
Date : 16 septembre
18
19
20
21
22
23
25
26
27
28
29
30

4 jeunes cyclistes du club de C2S à la course sur route de SuccieuDimanche 28 juin 2015
Résumé de Christian

Une fois de plus le nombre de coureurs de l'EC se compte sur les doigts d'une main. Seuls, Vincent, Nathan, Lucas et Noa sont au départ d'une des dernières courses de la saison. La particularité de cette course est dans son parcours. Les poussins et pupilles tournent dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et les benjamins et minimes dans l'autre sens. Le circuit fait 1km et les poussins et pupilles auront droit à une descente de 250 m avec en bas un virage à 90 degré. Pour les benjamins et minimes ce sera une bosse de 250 m avec un passage à 9%.

Noa fait parti d'un peloton de 27 coureurs, ils devront faire 10 tours. Dès le départ, avec dessuite la descente, le groupe s'étire et Noa est vers la 10ème place. Il joue la prudence dans cette partie, ensuite un léger faux plat montant permet au groupe de se reformer et notre coureur se replace dans les 5 premiers. Rien ne se passe durant plusieurs tours, mais au 6ème tour le coureur de C2S annonce qu'il est tombé, pas de mal, mais il doit cravacher pour remonter dans les premières places. A 2 tours de l'arrivée, Noa est placé pour jouer la victoire en espérant que cette chasse ne lui sera pas fatale pour l'emballage final. Au passage de la cloche tout est permis, 5 coureurs peuvent l'emporter dont notre coureur, mais à l'arrivée Noa manque un peu de jus et doit se contenter d'une belle 6ème place.
Chez les benjamins, 13 tours sont proposés pour un peloton de 23 coureurs. Lucas et Nathan sont en 2ème et 3ème ligne. Dès le départ le peloton s'étire et nos 2 représentants doivent s'employer pour rester aux avant postes. A la 1ère montée de la bosse, Lucas se trouvent devant avec le futur vainqueur (Bagou de CCIC) et Nathan est vers la 10ème place. Les tours passent et Lucas est toujours devant. A mi course, il tente de s'échapper dans la bosse avec Bagou, prennent 10 mètres mais tout rentre dans l'ordre au pied de la bosse. Le peloton de tête se compose de 6 coureurs pouvant gagner et malheureusement Nathan rate un virage, tire tout droit, chute sans gravité mais le temps de remonter sur sa machine et de repartir dans la bosse c'est trop tard pour espérer terminer dans le top 10. Il ne reste plus qu'un tour et Lucas coince un peu au sommet de la bosse, trop d'efforts sans doute dans les tours précédents. A l'arrivée, Lucas termine à la 6ème place à 22 secondes du premier qui arrive détaché, Nathan quand à lui terminera à la 14ème place.
C'est au tour de Vincent d'être sous les ordres du starter pour 25 tours du même circuit que les benjamins. Nous allons assister à une course d'attaques dès le début et jusqu'à l'arrivée. Malheureusement notre coureur n'aura jamais pû se mêler en tête du peloton. Sur un tel circuit Vincent aurait dû à chaque passage dans la bosse faire mal à ses adversaires et bien non. A chaque passage sur la ligne les positions des 5 premiers changent et la course est très agréable à suivre. A 2 tours de l'arrivée, le coureur de Belleville démarre fort et il ne sera jamais repris. Vincent terminera fatigué, la chaleur est là, à la 24ème place et une fois de plus le classement est faux. Vincent est classé 32ème, tout comme Lucas qui termine 6ème et se retrouve 7ème.

Les photos de Christian

Compteur

Aujourd'hui 8

Hier 77

Semaine 585

Mois 2658

Nombre de visites 154291

Currently are 318 guests and no members online

Kubik-Rubik Joomla! Extensions