Calendrier des courses

Pensez à vous inscrire le lundi avant la course au plus tard !!!

Septembre 2017
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
11
12
13
14
15
16
Date : 16 septembre
18
19
20
21
22
23
25
26
27
28
29
30

Equipe isère 2ème au TRJC 2015Samedi 30 et dimanche 31 mai 2015
Résumé de Christian

Il est 11h00 du matin samedi 30 mai lorsque l'ensemble des coureurs  du comité Isère se retrouve à la Motte Servolex pour le TRJC 2015. Noa en pupilles, Lucas F--D en benjamins et Doraïa en minimes ont réussi les qualifs leur permettant de faire partie de l'équipe. Au programme du samedi :  tournoi de vitesse, cyclo cross, mécanique.

 

Noa réussi ses séries de sprints et est qualifié pour la finale. Lors de celle-ci, peut être l'enjeu,  il ne prend pas un départ comme il en a l'habitude, puis fait parler sa puissance et décroche la 5ème place.
Lucas passe facilement sa 1ère série , passe la demie finale (départagé par la photo finish) et lors de la grande finale est volé au bout de 2m; le concurrent placé à sa gauche rentre dans son couloir (voir la photo dans l'album) et termine furieux à la 8ème place mais 1er coureur de l'Isère.
Au tour de Doraia de se confronter sur ses 130 m aux autres minimes de la région. Elle passe sa 1ère série et lors de la grande finale ne peut jouer le podium et elle termine 5ème.

Pour la deuxième épreuve, Noa prend un départ timide lors du cyclo cross, puis rapidement il raccroche dans la bosse le groupe des 6 coureurs de tête. Sur un parcours assez exigeant, un circuit qui ne rend pas (herbes hautes , taupinières), la chaleur étant présente toute la journée, il est difficile pour Noa de pouvoir jouer les premières places. Sur la ligne d'arrivée, il termine à une belle 5ème place et 1er pupille de l'isère.
Lucas prend un départ de fou, plonge en tête dans le 1er vire vire, fait le trou avec un autre coureur et à la fin du 1er tour il sont deux à pretendre jouer la gagne. A l'attaque du dernier tour, il a lâché prise, est à 15 sec du 1er. Sur la ligne d'arrivée il est 2ème à 21 sec du 1er et 1er benjamin du comité 38.
Au tour de Doraia d'affronter ce beau circuit, assez sélectif pour 30 mn. Il fait toujours aussi chaud lorsque le départ est donné. Doraia se trouve dans les 5 premières places dès les premiers hectomètres mais elle ne peut suivre le rythme imposé par les premières. A l'arrivée, c'est sa copine Flavie de l'ASF qui l'emporte et Doraia se classe 5ème.

Pour la partie mécanique (Noa doit enlever la roue avant faire un tour d'un circuit puis remettre celle-ci, Lucas et Doraia doivent enlever la roue arrière faire le même tour que Noa et remettre la roue). Très belle prestation de nos 3 coureurs et à la fin de cette journée l'équipe Isère est sur le podium.
Il est temps de dire au revoir aux parents, le souper et la nuit se passeront au lycée agricole de Cognin pour les 20 sélectionnés en compagnie de Fabien Marillaud et des responsables d'équipe.

Le dimanche matin réveil à 7h00 pour toute l'équipe pour un rendez-vous à 8h30 pour les dernières épreuves de CLM par équipe, route et cérémonie de clôture.
L'équipe pupilles du comité Isère réalise un très bon temps et Noa y aura pris sa part de travail. Au final elle sera créditée du 2ème temps.
Par contre cette année le maillon faible de l'Isère est l'équipe benjamine pour le CLM par équipe. Tactique de course pour les 2,150 km, Lucas tire tout le monde en régulant pour ne pas lâcher notre 2ème féminine. A l'arrivée, c'est le 6ème temps.
Chez les minimes l'équipe avec Doraia dans ses rangs fait une très belle course mais ne peut approcher le temps du comité Haute Savoie. L'équipe réalisera le 2ème temps.
Au cumul des 3 équipes du CLM, l'Isère est classée 2ème.

Noa est prét pour l'épreuve sur route, sur un circuit sans aucune difficulté et arrivée en léger faux plat descendant. Il n'est pas dans les premiers, peut être un cumul de fatigue, et essaie de terminer dans le top 10. Suite à une accéleration à la fin du 2ème tour il ne pourra rester au contact et à l'arrivée il se classera 12ème. Déçu mais c'est Axel du comité 38 qui remporte l'épreuve.
La consigne est donnée aux 4 benjamins du comité de l'Isère, dont Lucas, de ne rien laisser partir et répondre à tout démarrage. La consigne aura été bien appliquée et à l'amorce du dernier tour une quinzaine de coureurs peuvent encore gagner dont Lucas. Un sprint de 300 mètres en léger faux plat descendant verra Lucas terminer à la 11ème place, dans le même temps que le vainqueur et 1er isérois.
Doraia et toutes les minimes vont en découdre sur le même circuit mais sur 12 tours. La course part doucement, puis à la fin du troisième tour Doraia place une attaque, prend 50 m puis coupe son effort. Sa copine Falvie, sort à son tour, prend plus de 50 m, mais devra  se résoudre à rentrer dans le groupe. A l'arrivée Doraia se classera 6ème.

Au classement final l'équipe du comité Isère montera sur la 2ème marche du podium. Noa, Lucas et Doraïa auront réalisé un très beau TRJC.

Le résumé du Comité Isère

Les photos de Christian  Samedi & le Dimanche

Compteur

Aujourd'hui 99

Hier 88

Semaine 280

Mois 2353

Nombre de visites 153986

Currently are 185 guests and no members online

Kubik-Rubik Joomla! Extensions