Calendrier des courses

Pensez à vous inscrire le lundi avant la course au plus tard !!!

Septembre 2017
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
11
12
13
14
15
16
Date : 16 septembre
18
19
20
21
22
23
25
26
27
28
29
30

Samedi 21 mars 2015
Un résumé collectif

5 coureurs du club ont fait le déplacement dans la Loire, avec le président, à plus de 2h de route de Grenoble ! Un voyage tout en musique pour Patrick, Charles, Dominique et Kevin animé par nos 2 juniors Romain et Kenny. Un circuit exigeant attendait nos coureurs avec une jolie bosse au sommet de laquelle se trouve l’arrivée suivie d’une partie assez vallonnée. Puis une descente assez technique avant d’attaquer une partie roulante permettant de boucler ce circuit de 9 km à effectuer 8 fois.

Et c’est sous une pluie battante que le départ est donné avec une bonne demi-heure de retard. Les coureurs frigorifiés par cette longue attente cherchent un moyen de se réchauffer, Kevin décide donc d’attaquer dès le 1er kilomètre, sans réponse du peloton composé de 90 coureurs, il sera vite rejoint par un puis deux coureurs avec lesquels il collabore afin d’augmenter leur avance. Derrière d’autres coureurs tentent de réagir mais en vain sous le contrôle de nos juniors qui ont joué à merveille leur rôle d’équipier. Charles, malade, a du mal à tenir les accélérations du peloton, il sera contraint à l’abandon au 2ème tour. Patrick, pour sa première course, ne démérite pas. Lâché à cause de son manque d’expérience, il terminera la course avec courage malgré les conditions difficiles. En tête de course, l’échappée du jour se compose rapidement de 6 coureurs dont Kevin, ils compteront jusqu’à 1min10 d'avance. Dans le peloton, nos juniors s’accrochent, pour Romain la descente rendue périlleuse par la pluie sera fatale, une cassure le fera sauter du peloton, il mettra pied à terre à 3 tours de l’arrivée à cause du froid. A deux tours et demi de l’arrivée, Kevin et ses compagnons d’échappée seront repris par le peloton au sein duquel se trouve encore Kenny. On retrouve à ce moment-là un seul coureur en tête, déjà dans l’échappée il en a profité pour retenter sa chance en solitaire. Le peloton durcit l’allure pour rattraper le fuyard cela sera fatal à Kenny à l’entame du dernier tour. Kevin, toujours au sein de la trentaine de coureurs qui compose ce qui reste du peloton tentera une dernière fois sa chance en vain dans la partie vallonnée. 30 coureurs se présentent donc au pied de l’ultime ascension, avec l’échappée en ligne de mire. L’homme solitaire franchira la ligne avec 5 secondes d’avance sur le deuxième, Kevin prendra la 14ème place, victime de crampes, à cause de ses nombreux efforts durant la course. Kenny franchira la ligne quelques minutes plus tard en 33ème position.
Une pause McDo sera obligatoire sur la route du retour pour recharger les batteries et rallier Seyssins en toute sécurité. Dominique s’arrête alors dans le fast-food américain…bien sûr sous la contrainte des coureurs !

Les résultats

Compteur

Aujourd'hui 4

Hier 73

Semaine 504

Mois 2577

Nombre de visites 154210

Currently are 246 guests and no members online

Kubik-Rubik Joomla! Extensions