Calendrier des courses

Pensez à vous inscrire le lundi avant la course au plus tard !!!

Septembre 2017
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
Date : 16 septembre
17
Date : 17 septembre
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30

Championnat Rhône-Alpes de saint rambert d'Albon 2014Dimanche 6 Juillet 2014
Résumé de Yoann

Ce dimanche ont eu lieu les Championnats Rhône-Alpes sur route pour les cadets, minimes et juniors. Le circuit proposé pour ce Championnat était pas très difficile si ce n’est le vent présent qui aura été de plus en plus intense au fur et à mesure de la journée.
Les premiers à en découdre étaient les cadets.

Un peloton d’environ 140 coureurs se présentait sur la ligne de départ dans la cacophonie générale, quand rien n’est prévu à l’avance pour gérer ce genre d’évènement, il ne peut en être autrement. Après quelques difficultés, le départ a pu être donné avec bien 20mn de retard par rapport à l’heure prévu. La course part donc pour 7 tours, soit environ 70km. Quelques attaques fusent dans les premiers tours, nos coureurs essayent de partir, malheureusement le scénario des dernières courses se répète une nouvelle fois, nos coureurs ne sont pas dans la bonne échappée !!! Un groupe de 4 environs part et derrière, on assiste à une course de “Cadets”, les différents clubs se regardent le bout du nez et ne s’organisent pas pour rentrer sur la tête de course, vraiment dommage. Ils se joueront donc la victoire à deux, dans le peleton des coureurs sortent tour à tour, parmi eux Rayan qui terminera 7ème. Romain et Thomas terminent dans ce qui reste du peloton, Augustin ne finit pas, pris dans une chute à environ 4 tours de l’arrivée. Jean et Anthony ont également été pris dans une chute dans la première partie de course, ils finissent  un peu plus loin. Le résultat final est en dessous de nos attentes, mais les coureurs auront fait de leur mieux, seul consolation, le Champion Rhône-Alpes cadets mérite largement son titre au vu de la très belle saison qu’il a réalisé.
Pour la course minimes, la même confusion règne au départ. Seul Rémi représente le club, et oui, la date tardive des Championnats, fait que quelques coureurs sont déjà partis en vacances. Rémi termine 30ème sur un circuit qui ne lui a pas permis de mettre en avant son potentiel plutôt taillé pour la montagne.
Enfin, sur la course juniors, Kenny a fait une bonne première partie de course qui prouve qu’il a le potentiel pour faire de belle chose chez les juniors, malheureusement le manque de jours de courses lui a coûté cher pour finir la course.
Ces Championnats Rhône-Alpes ont titré dans toutes les catégories de beaux Champions, dommage que l’organisation générale : organisateur et commissaires n’est pas été à la hauteur de l’évènement. Pas de contrôle braquet avant les courses, pas d’appel des coureurs sur la ligne de départ, des coureurs arrêtés alors qu’ils n’ont pas pris un tour (ce qui est vraiment irrespectueux), pas de réunion et d’organisation des voitures suiveuses.... Vraiment dommage.

Les résultats minimes - cadets - juniors

Les photos de Stéf & Sylvie

Compteur

Aujourd'hui 68

Hier 167

Semaine 235

Mois 2997

Nombre de visites 154630

Currently are 148 guests and no members online

Kubik-Rubik Joomla! Extensions