Dimanche 25 Mai 2014
Résumé de Dominique
Mélissa, Doraia et Pauline sont parties avec le comité Rhône-Alpes à Sauternes (Gironde) afin de participer à une course nationale «Les petites reines de Sauternes». Celle-ci servait de support à la 2ème manche de coupe de France pour les Minimes/cadettes.
Côté Minimes/Cadettes, la course s’est déroulée sur un circuit à réaliser 4 fois, soit 42 km sur un parcours vallonné avec 2 bosses dans les 3 derniers kilomètres. (110 filles au départ).
Dès le départ 5 filles se sont échappées. Dans le dernier tour, Mélissa a bien tenté de fausser compagnie à ce qui restait de peloton, mais l’endroit choisi n’était pas vraiment approprié…. Finalement elles abordèrent la montée finale avec 50 jeunes filles pour jouer la 6ème place. Freinée a mi-pente, Mélissa n’a pu jouer pleinement sa chance. Malgré tout une superbe 20ème place (3ème Rhône Alpine) avec à la clé des points précieux en vu de la qualification pour les France. Doraia quand a elle coincée en queue de peloton sur un final étroit et qui lui convenait moins, prend une plus qu’honorable 52ème place (elle n’est que Minime 1ère année).
L’après-midi, Pauline prenait part à la courses Juniors/Seniors, sur le même parcours mais 105kms à réaliser cette fois-ci. Là aussi un départ très rapide, où le niveau est très élevé. Pauline se sera bien battue pour finir 53ème.
Encore un week end où nos jeunes filles emmagasinent de l’expérience.