Rando VTT nocturne

Rendez-vous le 9 septembre à 20h00
www.c2sbynight.org

La salle du club

local du club de C2S Seyssinet Seyssins

40 avenue Louis Armand
38180 Seyssins
 Contact : c-2s@orange.fr
Téléphone : 04.76.21.76.92
Permanences tous les lundis
de 17h00 à 18h30

Suivez-nous !

Suivez notre actualité sur la page facebook Club C2S

Calendrier des courses

Pensez à vous inscrire le lundi avant la course au plus tard !!!

Juillet 2017
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
3
4
5
6
7
8
9
Date : 9 juillet
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Samedi 16 et Dimanche 17 juin 2012
Merci à Yoann pour ce résumé

Le club participait ce wee kend au Tour de Seyssel, épreuve réservée aux 3ème catégories, aux pass cyclisme et aux juniors. L'équipe était composée d'Arnaud, de Sylvain, de Maxime, d'Antonin et de Lucas.

Trois étapes étaient au programme du week end. La première course, le samedi après midi longue d'environ 100 kms avait un profil assez vallonnée avec 4 GPM et une arrivée en bosse. Après un départ relativement calme du peloton, une chute au vingtième kilomètre allait mettre 6 coureurs à terre dont Lucas. Malheureusement, son vélo n'a pas aimé et il se relève avec la patte du dérailleur cassée, l'abandon est inévitable.

 

A l'avant de la course, les coureurs s'échappent par petit groupe. Maxime arrive à s'extirper du peloton pour reprendre l'un d'eux avant les premières difficultés. Par manque de vigilance, Arnaud se fait piéger dans le peloton et accuse un retard sur la tête de course avant le premier GPM d'environ 4mn. A l'amorce des premières difficultés, Arnaud se remet en route pour remonter petit à petit pas mal de concurrents, pour finir l'étape à la 11ème place à 4mn de la tête. Un résultat un peu décevant car il avait les jambes pour être à la bataille avec les meilleurs. Maxime, termine à la 30ème place, Antonin et Sylvain finissent un peu plus loin.

Le dimanche matin, les coureurs avaient un chrono de 18 kms assez vallonné. Pour Antonin et Sylvain, la consigne était de pas faire le chrono à bloc pour garder un maximum d'énergie pour l'après midi. Maxime et Arnaud devaient faire le chrono à fond pour pouvoir remonter des places au classement général. Les résultats du chrono permettent à nos coureurs d'être toujours à la bataille pour faire un podium. Arnaud dans la catégorie espoir et Max dans la catégorie junior.

Dimanche après midi, dernière étape de ce tour de Seyssel. Le beau temps et surtout la chaleur sont toujours au rendez vous, accompagnée de la fatigue. Le programme de l'après midi est tout aussi copieux que celui de la veille avec des cols et 90 kms de course. Arnaud, frustré de la veille tente tout dès le début de l'étape en attaquant, il emmène avec lui 4 coureurs. Il passe en tête le premier GPM, mais accuse la fatigue et la débauche d'energie (après environ 70 kms d'échapée) pour la suite. Il est repris par le groupe maillot jaune et laisse filer un groupe de 8 coureurs. Il se retrouve donc dans un groupe pour la 9ème place avec Maxime.
Au final, Maxime règle le sprint de son groupe et termine 9ème de l'étape. Pas suffisant pour reprendre les 5 secondes qui le séparaient du 3ème juniors au classement général.
Arnaud quant à lui termine 3ème espoir du classement général et 11ème au scratch. Sylvain et Antonin terminent l'étape moins à la peine que la veille, ce qui est encourageant pour les courses à venir.

C'est donc un bon bilan que l'on peut tirer de ce Tour de Seyssel, où l'on a eu des coureurs entreprenants, courageux. Il aura juste manqué un peu d'expérience à Arnaud pour faire un meilleur résultat (mais ce n'est que sa première année de vélo en compétition!!!)

Compteur

Aujourd'hui 21

Hier 74

Semaine 417

Mois 1565

Nombre de visites 148733

Currently are 143 guests and no members online

Kubik-Rubik Joomla! Extensions