20190525 2eCoupeFrCadet

25/26 mai 2019
Résumé de Christian

L'équipe du comité Isère composée de 6 cadets dont Tristan ARIOLI, Thomas TACHOT et Lucas FAISSOLE--DURAND, vient de remporter le classement du quart sud-est des comités.

Cette manche comportait 1 épreuve de contre la montre par équipe le samedi et une course en ligne le dimanche.

Etant leader à l'entame de la dernière course, les 6 cadets composant l'équipe se sont élancés en dernière position à 17h11. Sur 18km avec près de 300m de dénivelé, chaque coureur avait un rôle bien précis. Le temps sera pris sur le 4e coureur terminant le CLM.
Lucas, n'étant pas un vrai grimpeur, se sacrifie sur le premier tiers montant et terminant en récupération. Quant à Thomas et Tristan, ils devront avec 2 autres terminer le travail. Après un parcours parfait, l'équipe Isère signe le meilleur temps avec 24s sur leur principal adversaire, la Haute Savoie.

Après une bonne nuit de récupération, les 6 cadets isérois devront terminer le travail dimanche. Un circuit de 15km à parcourir 5 fois, avec 1300m de dénivelé. Lors du briefing d'avant course, le directeur technique du comité donne les consignes. Il faut mettre un homme sur le podium minimum et si possible la victoire. Durant les 2 premiers tours, Lucas doit contrer toutes sorties et étirer au maximum le groupe de tête. C'est parti pour 2h de course. Après 1 tour, 1 coureur isérois sort, et prend rapidement de l'avance (1min 25s). Lucas fait le travail demandé. Thomas et Tristan doivent s'économiser pour l'arrivée au sprint. Il ne reste que 2 tours, et le scenario mis en place fonctionne à merveille. Radio Tour annonce que 2 coureurs sont sortis, dont Thomas et 1 coureur haut savoyard et dans le groupe de poursuivants (11 coureurs), Tristan marque le coureur de la Haute Savoie. Lucas a terminé sa besogne, et terminera la course plus cool. Le duo de tête attaque la longue montée finale avec plus d'1min d'avance sur les poursuivants. Il ne reste que 500m et les supporters isérois croisent les doigts. Thomas débouche au bout de la courte ligne d'arrivée en tête et remporte la course avec 15 longueurs. Il va falloir surveiller les suivants, et sortir les calculettes pour additionner les points marqués par les 20 premiers.
Tristan assure une belle 13e place. Quand à Lucas il termine 54e.
L'équipe du comité Isère remporte le classement final et le coureur étant sorti remporte le prix de la combativité.
Le 15 et 16 septembre les 6 coureurs du comité iront participer à la finale des comités du côté d'Orléans.

Un grand bravo aux 3 cadets du club

Compteur

Aujourd'hui 7

Hier 41

Semaine 139

Mois 853

Nombre de visites 206805

Currently are 49 guests and no members online

Kubik-Rubik Joomla! Extensions