180923 GPMoirans

23 septembre 2018
Résumé de Jérôme

Nos benjamins étaient présents à Moirans le 23 septembre pour la dernière manche sur route des journées populaires 2018.

Sous un beau soleil, nos 9 benjamins s’élancent pour 7 tours de circuit d'1.9km. Une course tactique se met en place rapidement avec un peloton groupé lors des 3 premiers tours. Une attaque éclate le peloton, un groupe de 5 échappés se trouve alors en tête, Pierrick Joubert et Clément Argelès en font partie. Juste après le 4e passage sur la ligne, Pierrick chute en accrochant la roue du concurrent qui le précède, il doit malheureusement abandonner, touché aux genoux et la main droite. Clément se trouve alors isolé et jouera la 3e place au sprint face à Jules, coureur de Voiron. Clément donnera tout mais cédera face à ce dernier. Il signe malgré tout une très belle 4e place.
Luka Martinez, auteur de sa plus belle prestation en benjamin (4e), réglera le sprint du peloton devant Nathan Bel (5e) et Nathan Rousseau (9e). Nos 3 benjamins ont fait preuve d'un bel esprit d’équipe en ne roulant pas sur les 2 coureurs C2S échappés, tout en contrôlant le peloton, bravo, l’expérience a parlé!
Julien Edoja (14e) et Louis Français feront une course en chasse patate en étant intercalés entre différents groupes. Valère Paillard fera toute la course en compagnie d'un coureur du GMC qui prendra peu de relais et le coiffera sur la ligne pour la 19e place. Suivent Loris Molineri (21e) et Thaïs Buchet (23e et 3e féminine) qui ne lâcheront rien pour franchir la ligne d'arrivée.

Belle course également des minimes. Après un round d'observation de quelques tours, les coureurs font la course. Des attaques en nombres, malheureusement pour Axel, une chute dans la première partie de course le contraint à l'abandon (quelques brûlures). A l'avant, Mathéo et Lucas sont attentifs, la course se termine au sprint, une nouvelle fois Lucas s'impose pour la dernière de la saison sur route, Mathéo prend une très belle 6e place. Noa termine quant à lui 26e.

Enfin, dans la course cadet, Estéban fait également une belle course, il termine 5e.

Les photos par Jérôme

Les photos par Christian 

Compteur

Aujourd'hui 65

Hier 60

Semaine 65

Mois 1048

Nombre de visites 188817

Currently are 28 guests and no members online

Kubik-Rubik Joomla! Extensions