180805 Gelon

05 août 2018
Résumé de Christian

Les années se suivent et se ressemblent sur le grand prix minimes de Chamoux sur Gelon pour C2S.

Cette course qui est l'avant dernière du trophée Vincent Lavenue n'a rassemblé que 16 minimes dont notre champion AURA, Lucas FAISSOLE--DURAND.

10 tours de 3km avec une arrivée au sommet d'une bosse de 250m et la canicule sont proposées aux coureurs. Dernières recommandations à Lucas, tenter de terminer en solitaire en sortant, si groupé, dans les 2 derniers tours. Le peloton est lâché et de suite notre coureur se porte dans les premières positions. Les cadets sont partis 2mn avant les minimes et à la fin du 3e tour les cadets reprennent les minimes. Cela va provoquer l'éclatement du groupe des minimes.

La mi-course est atteinte et 6 minimes ont réussi à suivre les cadets, dont Lucas. Tout se déroule bien pour le coureur de C2S, et va-t-il pouvoir tenter quelque chose, c'est préférable qu'une arrivée au sprint. La cloche annonçant les 3 derniers kilomètres tinte, Lucas place une attaque, prend 50m. La voiture ouvreuse arrive dans le dernier virage, et Lucas va remporter cette belle victoire en solitaire apures avoir résisté aux poursuivants.
Il succède a Thomas Tachot sur les tablettes de ce grand prix. Et surtout pour la victoire au trophée Lavenue, il marque des points supplémentaires sur les autres. Lors de la dernière épreuve le 16 septembre, une place dans les 3 premiers lui garanties la victoire.
Maintenant 15 jours d'arrêt total pour le vélo.

Compteur

Aujourd'hui 1

Hier 31

Semaine 83

Mois 808

Nombre de visites 193265

Currently are 48 guests and no members online

Kubik-Rubik Joomla! Extensions