180722 Polignac22 juillet 2018
Résumé de Christian

Le dimanche 22 juillet 2 coureurs du club ont effectué le déplacement dans la Haute-Loire pour disputer le Grand Prix de Polignac.
Cette épreuve fait partie du challenge Lavenue:
Thomas TACHOT chez les cadets et Lucas FAISSOLE--DURAND en minimes.

Circuit de 5,8km avec 120m de dénivelé pour chaque tour et l'arrivée sera jugée au sommet d'une bosse de 500m avec 7% de moyenne. Les cadets devront effectue 8 tours tandis que les minimes 4.
38 cadets s'élancent à 13h15 et 5min plus tard c'est au tour des minimes. Dès le départ notre cadet, se trouve dans les premières positions. Les coureurs ont décidés de visser dès le départ et la moyenne est assez élevée sur ce circuit assez technique; 2 belles bosses dont celle de l'arrivée, une descente de 800m où les compteurs frôlent les 70km/h. 4 tours sont couvert, et Thomas n'est plus dans le groupe de tête. Pas de nouvelle de la part de Laurent (son père), jusqu'au moment ou le futur vainqueur (Tronchon) m'avise en passant que Thomas a chuté lourdement dans la longue ligne droite. Les secours partent, le papa idem et j'attend avec impatience des nouvelles.

Pendant ce temps les 26 minimes ne s'amusent pas. Lucas qui porte le maillot de champion AURA, est surveillé par certains coureurs. A la fin du 1er tour le groupe de tête n'est plus que composé de 10 coureurs, l'écrémage débute. Lucas est en 3e position, et est attentif à toutes tentatives. Le dernier tour est annoncé et ils ne sont plus que 5 à composer le groupe de tête. Ils sont dans les 2 derniers km et nous allons assister à une arrivée au sprint. Lucas est bien placé, la bosse finale est avalée à une grande vitesse, le dernier virage à droite et Lucas se fait tasser par le futur vainqueur. Notre coureur est très déçu de ce comportement et termine 2e à 3 longueurs. Mais il reprend des points pour le classement du challenge, puisque ceux qui sont devant au général terminent derrière lui.

Laurent m'avise que Thomas va être transporté à l'hôpital du Puy pour des examens complémentaires. Ceux-ci révèlent un début d'hémorragie de la rate nécessitant un transfert en hélicoptère au CHU de St Etienne. Lundi soir les nouvelles étaient rassurantes, mais notre cadet est pour quelques jours en observation dans ce CHU avant son transfert sur Grenoble. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement et espérons qu'il pourra reprendre ses activités et de ce fait participer au championnat de France le 25 août.

Compteur

Aujourd'hui 13

Hier 38

Semaine 148

Mois 576

Nombre de visites 193033

Currently are 79 guests and no members online

Kubik-Rubik Joomla! Extensions