180623 ChampionnatAURASamedi 23 juin 2018
Résumé de Yoann

Vendredi 22 juin, Tristan, Mathéo, Noa, Lucas, Esteban et Alban ont rendez vous au club en début d'après midi pour partir à Cordelles afin de participer le lendemain aux Championnats Auvergne Rhône Alpes sur route pour les catégories minimes et cadets.

Sur place, nous retrouvons Thomas et son père et nous voilà parti pour la reconnaissance du circuit. Nous effectuons 4 tours de 7.5km sur un circuit sans grosse difficulté mais avec tout de même 120 de dénivelé positif par tour et surtout pas mal de vent.

Samedi 23 Juin. Nos minimes ont dû se lever de bonne heure, leur course étant prévue à 10h. Un petit tour de circuit pour l'échauffement, le contrôle braquet effectué et voilà nos minimes sur la ligne de départ avec en tout 110 coureurs prêts à en découdre pour décrocher le titre au bout de 5 tours de circuits. Le placement va être important pour ne pas faire d'effort inutile. Alban, handicapé par une douleur récurrente aux genoux est contraint à l'abandon après 3 tours. Noa, encore un peu juste à ce niveau, décroche à la fin du premier tour, mais au vu de son potentiel, les cartes sont entre ses mains pour passer un cap. A l'avant de la course, quelques attaques mais rien de tranchant, le peloton perd petit à petit des éléments, Mathéo perd le fil du peloton à l'amorce du 3ème tour. Devant, Tristan et Lucas sont bien placés, attentifs, et dans le dernier tour, Tristan et Lucas tentent leur chance, en vain. Dans le dernier kilomètre, énorme travail de Tristan qui se sacrifie et qui évite qu'un coureur se fasse la belle et Lucas conclus le travail en effectuant un super sprint et remporte le titre tant convoité de Champion Rhône Alpes Auvergne.

Résultat:
- Lucas: 1er
- Tristan 28ème
- Mathéo 49ème
- Noa 83ème
- Alban 108ème

A midi, place aux 160 cadets présents dont Esteban et Thomas. Pour faire une bonne performance, il faut être placé dès le début, le départ fictif est chaotique, heureusement pour nos coureurs, tout se passe sans encombre. Rapidement, un groupe de 8 coureurs prend le large dont Thomas. Derrière, le peloton perd des éléments tout au long des 10 tours prévus. Esteban résiste bien et fait une belle course, il craquera dans les 2 derniers tours et terminera 59ème. Devant, les échappées ont 2 minutes d'avance mais le peloton commence à s'exciter, dans les 3 derniers tours. Thomas, bien en jambe décide de partir seul à deux tours de l'arrivée, il reste 15km, il les fera en costaud et ne sera pas revu. Il remporte le titre de Champion Rhône Alpes cadets.

Un superbe samedi de course pour nos coureurs qui ont fait briller les couleurs du club.
Bravo à tous

Photos de Christian

Compteur

Aujourd'hui 7

Hier 41

Semaine 89

Mois 1350

Nombre de visites 182727

Currently are 67 guests and no members online

Kubik-Rubik Joomla! Extensions