180617 VoironSamedi 17 juin 2018
Résumé de Jérôme et Christian 

Pupilles
Simon seul engagé en pupille fait une excellente course pour sa première sur route. Bien calé en milieu de peloton, Simon relance bien en sortie de virage pour rester au contact et accroché une belle 9e place sur 25, un grand bravo pour cette première course sur route !


Benjamins

De nouveau une belle présence de nos benjamins puisque 8 de nos benjamins se présentent sur la ligne de départ composée d'un peloton de 27 coureurs, seul Louis victime d’une chute la veille à l’entrainement est absent, nous lui souhaitons un bon rétablissement. Le départ est donné et d’entrée le rythme est très élevé, tous doivent faire un gros effort pour accrocher le bon groupe, d’autant que tous nos coureurs étaient placés en dernière ligne. Pierrick est dans le groupe qui jouera la gagne, Alexis dans le 2e groupe qui joue le top 10, Nathan R et Nathan B dans le 3e groupe, suivi dans le 4e groupe de Thaïs, Julien, Loris et Luka. Tous se donnent à fond pour accrocher la meilleure place, le classement au bout des 9 tours de 1.4 km est le suivant :

Pierrick : 5e
Alexis: 9e
Nathan R:11e
Nathan B:12e
Luka:16e
Julien:19e
Thaïs: 21e et 4e féminine
Loris: 22e

Et Valère me dirait vous? il termine en 25e position après avoir lourdement chuté lors du 1er tour dans le 3e virage. Valère remontera courageusement sur le vélo avec un coude et en genou en sang, mais il terminera la course en serrant les dents! Bravo champion, tu as mérité ta photo à la une!

Voila la pause estivale approche, rendez vous à partir de septembre pour la reprise des journées populaires et le début de la saison de cyclo-cross.


Minimes
6 minimes sont au départ du grand prix de Voiron en ce jour de fêtes des pères: Axel VANIER, Quentin JALIFIER TELMAT, Alban DOUMENG, Noa COMELA, Mathéo BUCHET, Lucas FAISSOLE--DURAND.

20 tours d'1,4 km est proposé à un peloton de 35 inscrits. Durant les 5 premiers tours rien ne se passe et seul quelques unités sont décrochées. A l'entame du 6e tour, Lucas attaque et amène avec lui 4 autres minimes; Mathéo rate le coche pour partir dans la bonne échappée. Axel commence a lâcher prise avec Quentin, quant à Noa et Alban, ils se trouvent dans le 2e groupe. Dans le groupe de tête, 4 s'entendent très bien pour faire vivre l'échappée et accroitre à chaque passage sur la ligne leur avance. Mathéo fait une très belle course d'équipe dans le 2e groupe. Derrière Noa et Alban doivent laisser partir le groupe et continuent dans le 3e. Un peu plus loin Axel et Quentin roulent ensembles.

A 5 tours de l'arrivée, l'échappée prend 1 tour au 3e groupe alors que l'avance sur le 2e est de 1 min 20 sec. A 3 tours de l'arrivée, l'échappée a le 2e groupe en point de mire. Au passage sur la ligne, au moment où la cloche annonce le dernier tour, les 5 hommes de tête doublent le 2e groupe. Nous allons assister à une arrivée au sprint si aucun des 5 ne tente de se faire la belle. Les voila groupés au bout de la ligne droite, le sprint est lancé par Bacou de l'ASF, Lucas est bien calé dans sa roue, le déborde au 100m et termine relevé en vainqueur. Afonso de l'UCV qui n'a pas été avare de ses efforts dans l'échappée termine déçu à la 5e place. Mathéo se sera bien battu jusqu'à l'arrivée et prendra une belle 8e place. Noa et Alban terminant à la 23 et 24e place et Quentin se classera 28e juste devant Axel qui sera 29e.

Une bonne préparation pour nos minimes avant le championnat AURA samedi prochain 23 juin à Cordelles. Et pour terminer le travail, c'est avec Nathalie et Pascal que nos minimes sont rentrés à la maison.

Une vraie famille le club.

Photos par Jérôme

Photos par Christian

Compteur

Aujourd'hui 1

Hier 98

Semaine 1

Mois 2353

Nombre de visites 187305

Currently are 43 guests and no members online

Kubik-Rubik Joomla! Extensions