180526 PontcharraSamedi 26 mai 2018
Résumé de Christian

Nouvelle manche des Journées Populaires en ce 26 mai.
C'est le club de l'UC Pontcharra qui accueille la centaine de coureurs dont 33 minimes avec 4 coureurs du club:
Alban DOUMENG, Noa COMELA, Mathéo BUCHET et Lucas FAISSOLE--DURAND.

Un sprint de 60m avec une course de 7 tours de 4,5 km sont proposés. Lucas réalise le meilleur temps (6,89 sec), Noa en 6,99 est 2eme, Mathéo signe le 7eme temps en 7,41 et Alban réalise le 8eme temps en 7,44.

Le départ est donné au 33 coureurs et la moyenne sur le 1er tour n'est pas du tout élevée. A l'entame du 3eme tour, consigne de course de Yoann, Alban sort du groupe, le peloton s'étire et Mathéos, Noa et Lucas restent bien à l'abri. Après cette attaque qui a quelque peu affolé les autres, tout rentre dans l'ordre.

La mi-course est atteinte et rien n'est fait. A deux tours de l'arrivée s'est au tour de Lucas en compagnie d'Afonso de Voiron et d'un coureur du GMC de tenter de partir.
La cloche retentit et comme souvent cette saison, nous allons assister à un sprint massif pour départager le vainqueur. Au bout de la ligne d'arrivée de 300m nous apercevons un groupe d'une dizaine de coureurs lancé à plus de 45 km/h.
Lucas déboite à 50m et remporte l'épreuve devant Bacou de Fontaine, Noa termine 3eme, Mathéo fait 4 et Alban se classe 13eme.

Il est temps de faire les additions pour connaitre le classement final : Lucas remporte l'épreuve après l'addition des places au sprint et à la course, Noa monte sur la 3eme place du podium, Mathéo se classe 5eme et Alban au cumul des 2 épreuves rentre dans le top 10 en se classant 9eme.
Une nouvelle fois nous avons pu apprécier la très bonne tenue des coureurs du club, tant sur le vélo qu'à coté.

Les photos par Christian

Compteur

Aujourd'hui 18

Hier 42

Semaine 268

Mois 858

Nombre de visites 184237

Currently are 85 guests and no members online

Kubik-Rubik Joomla! Extensions