180429 LaMotteServolex

Dimanche 29 avril 2018
Résumé de Christian

Alban DOUMENG, Axel VANNIER, Lucas FAISSOLE-- DURAND chez les minimes et Doraia HELAL, Thomas TACHOT et Estéban VIDAL en cadets sont présents au départ de la course de La Motte Servolex.

15 tours sont proposés aux 87 minimes avec arrivée au sommet d'une bosse de 500m de long. Le 1ier tour est assez calme et tout le monde se demande à quel moment vont être ouvertes les hostilités.

Deux tours plus tard, c'est parti. Axel est le premier des coureurs à en faire les frais. Alban et Lucas sont dans le 1ier groupe composé de 25 coureurs. Au 6ième tour, une chute, sans gravité casse ce groupe en deux. Malheureusement Alban se trouve dans la 2ième partie, le temps de repartir l'écart avec la tête est fait. Il s'accroche pour tenter de rentrer mais c'est mission impossible, l'allure à l'avant est trop élevée.
Lucas tente au 10ième tour de sortir avec Yanis de Voiron, mais tout rentre dans l'ordre. Les 2 derniers tours sont là et nous allons sans doute assister à une arrivée au sprint. Une douzaine de coureurs dont Lucas se présentent au pied de la bosse; notre coureur lance le sprint au 250m ; il résiste et remporte la victoire avec une roue d'avance sur le 2ième et 5 longueurs sur le 3ième.
Alban termine au milieu du peloton tandis qu'Axel termine un peu plus loin.

Les cadets ont 25 tours du même circuit que les minimes à parcourir. 
Dès le départ la moyenne est assez élevée et nos 3 coureurs se trouvent dans les premières places. A la fin du 3ième tour Doraia doit abandonner (pas en jambe).
Thomas tente à plusieurs reprises de sortir du groupe alors qu'Estéban se trouve toujours dans les 10 premières places. A chaque passage sur la ligne les positions changent en tête de course.
A 3 tours de l'arrivée 4 coureurs sortent dont Thomas. Ils se présentent tous les 4 ensemble au pied de la bosse, le coureur de C2S tente de terminer en force malheureusement il coince à 50 mètres de l'arrivée et termine à la 4ième place.
Estéban, très en forme sur cette épreuve, termine à une très belle 13ième place.

Encore un très bon dimanche pour les couleurs C2S.

Les photos par Christian

Compteur

Aujourd'hui 47

Hier 31

Semaine 213

Mois 641

Nombre de visites 193098

Currently are 30 guests and no members online

Kubik-Rubik Joomla! Extensions