180422 GP SaintClairDeLaTourDimanche 22 avril 2018
Résumé de Yoann


Une partie des coursiers de C2S avait rendez vous à Saint Clair de la Tour. Une belle équipe de pass cyclisme commençait la journée par un contre la montre, un tour du circuit de 6.5km. Nos coursiers font dans l'ensemble un bon CLM, surtout Maël qui réalise le 3ième temps, il prend ainsi une petite revanche, il avait chuté il y a 2 ans sur le même chrono.

Après le chrono, place au repos avant la course de l'après-midi. Au tour des minimes pour 3 tours et des cadets pour 7 tours, les deux courses partent à 5 minutes d'intervalles.
En minimes, on retrouve Lucas, Alban et Quentin et en cadets Thomas et Esteban. Chez les minimes, nouvelle démonstration de Lucas qui gère sa course à la perfection et remporte une nouvelle victoire, Alban et Quentin s'accrochent bien et terminent ensemble.

En cadets, la course se décante peu après la mi-course et Thomas se retrouve en tête avec un autre coureur qui malheureusement pour lui casse sa chaîne. Thomas s'envole donc pour son premier succès de l'année. Esteban pour sa course de rentrée assure jusqu'à la mi-course dans le peloton avant de coincer, de bonne augure pour la suite de la saison.

Pour finir l'après-midi, nos pass sont de retour pour 10 tours de circuit. Maël a 24 secondes de retard sur le premier du CLM du matin, il décide de partir tout de suite aux avant-postes et se retrouve dans la bonne échappée, rejoint plus tard par Arthur et également par Florian. Belle attitude derrière de Patrice, Sébastien et Thomas au sein du peloton. Au fil des tours, l'écart grandit et la gagne au général va se jouer entre Maël et le 2ième du matin, seulement 2 secondes les séparent. Dans la bosse d'arrivée, tout le monde jette ses dernières forces, Maël termine 3ième et Arthur 5ième. Au classement général, Maël remporte la course, Florian et Sébastien terminent premier et troisième du classement pass D3/D4.
 
Au final de cette journée, nos coureurs ont fait un carton plein en ramenant 3 victoires sur les 3 courses de la journée.
Les bons résultats de Thomas depuis le début de saison lui permettent d'être sélectionné dans l'équipe Isère pour la prochaine Inter region cadets qui se déroulera le 6 Mai.
 
 Les photos de la journée: Course Minimes/CadetsCourse Pass

Compteur

Aujourd'hui 24

Hier 41

Semaine 65

Mois 1326

Nombre de visites 182703

Currently are 60 guests and no members online

Kubik-Rubik Joomla! Extensions