180311 BeausemblantDimanche 11 mars 2018
Résumé de Christian

 

Mathéos BUCHET et Lucas FAISSOLE--DURAND ont fait le déplacement à Beausemblant (26), pour participer à la première manche du trophée Drome/Ardèche.
Un sprint de 60 m, sur faux plat montant avec vent de face et une course en ligne (10 tours d'1,5 km) sans grande difficulté composent la journée.

Lucas réalise le meilleur des 42 minimes en 7,16 sec, Mathéos réalise le 15ième temps.
Il fait toujours très beau, mais avec toujours autant de vent lorsque les 42 coureurs sont appelés sur la ligne de départ. La moto ouvreuse s'élance puis les participants; il va falloir être intelligent de ne pas trop prendre de vent dans la ligne droite de 300m avec vent de face. Nos 2 coureurs restent bien à l'abri dans le peloton, tout en faisant attention aux tentatives de certains.

Les tours passent, Lucas se trouve toujours dans les premières places, quant à Mathéos, un moment lâché du groupe de tète, réussi à le réintégrer.
La moyenne dépasse toujours les 33km/h à l'amorce des 2 derniers tours, un coureur de Vienne tente une attaque (pétard mouillé) et tout rentre dans l'ordre.
Le dernier tour est annoncé et c'est dans le faux plat montant que Lucas sort en force du groupe, et file vers une victoire en solitaire.
Il arrive seul au bout de la ligne droite, réajuste le maillot et passe la ligne en vainqueur avec 19s sur le peloton qui est règle pour la place de 2 par Bagou de Charvieux et  le coureur de Salaise pour la 3ième.  Mathéos termine 19ième à 52s de son partenaire.
Au cumul des 2 épreuves, victoire de Lucas et Matheos termine 16ième.
Très bon comportement de 2 coureurs du club, comme toujours.

Compteur

Aujourd'hui 84

Hier 58

Semaine 84

Mois 2320

Nombre de visites 174896

Currently are 103 guests and no members online

Kubik-Rubik Joomla! Extensions