Calendrier des courses

Pensez à vous inscrire le lundi avant la course au plus tard !!!

Septembre 2017
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
11
12
13
14
15
16
Date : 16 septembre
18
19
20
21
22
23
25
26
27
28
29
30

CHARVIEU LUCAS FAISSOLE TERMINE 2EME MINIMEDimanche 14 mai 2017
Résumé de Christian

3 coureurs du club sont présent au traditionnel grand prix de la St Boyon à Charvieu. Natan CALTAGIRONE et Noa COMELLA en benjamins, Lucas FAISSOLE--DURAND en minimes. Les benjamins devront effectuer 8 tours d'un circuit d'1,6 km et les minimes 16 tours du même circuit.
20 benjamins sont sur la ligne de départ et la course est partie très rapidement.

D'entrée Natan se porte en tête tandis que Noa se trouve vers la 10ème place. A la fin du 1er tour, nos 2 coureurs se trouvent toujours à la même place, à l'entame du 4ème Natan commence à donner des signes de fatigue; la veille il a couru à Pontcharra (4ème) et sans doute qu'il n'a pas récupéré. Noa se replace dans les premières places. La cloche sonne et Noa semble être dans un bon jour, alors que pour Natan les 3 derniers tours auront été assez dur. Au bas de la bosse, 6 coureurs peuvent l'emporter, notre coureur est très bien placé et dans un dernier effort il l'emporte, Natan terminant vers la 12ème place. Les courses se suivent et ne se ressemblent pas pour nos 2 benjamins. La semaine précédente Noa avait été incapable de suivre les premiers sur un circuit sans aucune difficulté et sur cette course à Charvieu il a toujours donné l'impression de ne pas être fatigué alors que Natan la veille avait terminé exaequo 3ème à Pontcharra et sur cette course il n'a été que l'ombre de lui même.
25 minimes sont sous les ordres dont le champion de la Loire et au bout du 3ème tour la moyenne horaire est supérieure à 32 km/h, la course va être animée. Lucas reste toujours dans la roue du champion de la Loire mais tente de partir dans le 5ème tour. 2 coureurs sautent dans la roue de notre coureur dont le futur vainqueur. Les 3 échappés s'entendent bien et l'avance ne cesse de grandir avec le peloton. Au 2 sprints intermédiaires Lucas se classe 2ème (récompenses en espèces); à 5 tours de l'arrivée Lucas place une attaque, le coureur de la Loire ne se laisse pas surprendre mais le 3ème ne peut suivre le rythme. Plus que 3 tours et c'est le moment où le compagnon de Lucas se fait la belle. Impossible pour notre coureur de suivre, au risque de se mettre dans le rouge. Les 3 premières places ne changeront plus et sous la banderolle d'arrivée Lucas sera 2ème. Pour lui les courses se ressemblent et après avoir remporté le championnat Drôme/Ardèche, puis terminé 2ème à St Martin-d'Hères, il remonte de nouveau sur le podium.

Les photos de Christian

Compteur

Aujourd'hui 55

Hier 80

Semaine 482

Mois 2555

Nombre de visites 154188

Currently are 152 guests and no members online

Kubik-Rubik Joomla! Extensions