Dimanche 25 mars 2012
Merci à Yoann pour ce résumé

Le club organisait son traditionnel Grand Prix Intermarché Seyssins Technisud. Comme chaque année, ce sont les cadets qui ont couru en premier pour la course en hommage à Jean Jacques Errico. Nos jeunes ont bien couru, souvent à l’attaque sur ce parcours roulant, mais ils n’ont pas réussi à marquer des points lors des sprints intermédiaires.

Ensuite, une trentaine de benjamins s’élançait pour 10 tours.Côté club, nous n’avions qu’une seule représentante : Doraia, qui a terminé à la 6ème place avec les garçons et première féminine.

La course suivante a vu 63 minimes prendre le départ, un peloton important dans cette catégorie. Même principe que pour les autres courses, c’est-à-dire une course aux points. Nous avions 8 minimes engagés avec Rayan comme principal chance de victoire. Rayan remporte le premier sprint, et marque des points lors du 3ème sprint. Les autres coureurs du club ne sont pas trop loin au final, Romain 7ème, Thomas 9ème, Augustin 10ème.

A noter, le très bon comportement de Jéremy  pour sa première course, tout comme Pierre et Clément. Jorik un peu fatigué de la veille et de sa participation au TRJV termine 52ème.

Nos trois filles, Mélissa, Pauline et Nathalie étaient au départ de la course minimes cadettes. Mélissa et Pauline font une belle course bien cachées dans le peloton et terminent 10ème et 9ème. Nathalie pour sa première course arrive à tenir quelques tours dans le peloton pour terminer finalement 28ème.

On a eu ensuite la course féminine juniors séniors mais nous n’avions pas de filles du club au départ.
Enfin, la dernière course de la journée était consacrée au pass cyclisme.
Un départ très rapide ou nos coureurs sont tout de suite à l’avant de la course avec notamment Wassim, Sylvain et Lucas. Rapidement un groupe prend le large avec le futur vainqueur du jour, Philippe Ronat de Fontaine, qui partira tout seul pour gagner au final assez facilement. Wassim et Sylvain, ont fait une belle course dans un groupe derrière l’homme de tête, malheureusement leur groupe se fait rejoindre par le peloton a quelques tours de la fin.
A souligner la présence de Thomas Truc Vallet pour cette course alors qu'il était depuis peu papa d'une petite fille pour la 3ème fois. Toutes nos félicitations !

Lors de la remise des récompenses de cette course, Philippe Ronat , vainqueur de cette course a souhaité  renouveler son soutien à Thibaud Fréchet en lui offrant son bouquet (Wassim a fait le livreur). Thibaud a été victime d'un accident de vélo en janvier dernier. Nous avons régulièrement des nouvelles rassurantes sur l'état de santé de Thibaud et nous tenons à remercier chaleureusement Philippe.

La journée s’est très bien passée, malgré quelques chutes, heureusement sans grande gravité, nous souhaitons un bon rétablissement aux jeunes qui se sont retrouvés à terre. Un grand merci à toute les personnes bénévoles qui se sont activées toutes la journée pour que cette journée de compétitions ai pu avoir lieu.

Pour visionner toutes les photos de stéf visitez ce lien, de Sylvie visitez ce lien

 

Compteur

Aujourd'hui 67

Hier 60

Semaine 127

Mois 740

Nombre de visites 191267

Currently are 31 guests and no members online

Kubik-Rubik Joomla! Extensions